Avis divers, Nos vacances et sorties

Une journée exceptionnelle à Thoiry

Si vous me suivez déjà vous avez pu voir dans mes story que nous avons passé une journée en famille au zoo de Thoiry. Je reviens donc en détail sur notre petit séjour qui était juste génial. 

Dans la famille c’est pas compliqué on est tous des amoureux des animaux, les gros, les petits, à poils, à plumes, à écailles, exotiques ou non, on les aime de fou! On a déjà visité plusieurs zoos et autres parcs animaliers, c’est simple on ne s’en lasse pas. Thoiry se situe dans le département des Yvelines, à moins d’une heure de chez nous. Avec le beau temps que juin nous a offert c’était juste le top de pouvoir y aller. 

 

Pour bien profiter au maximum de la journée, nous sommes arrivés tôt, le parc ouvre de 10h à 18h. Il offre une partie qui se réalise à pied comme tous les parcs animaliers, mais également une partie appelée le safari, qui se visite en voiture, et si vous le souhaitez il existe maintenant un camion brousse qui vous emmène dans cette partie, la différence entre le camion brousse et votre voiture personnelle, déjà pas de risque d’abîmer votre voiture, il faut savoir que dans cette partie les animaux sont en liberté et certains viennent sur la route et passent entre les voitures. Ensuite, autre avantage, le conducteur du camion brousse vous explique en détail les animaux présents, les enclos, les naissances etc… on obtient un grand nombre d’informations vraiment intéressantes. Et puis petit bonus, avec le camion nous sommes passés directement dans l’enclos des lions, nous avons eu la chance incroyable de les voir, à 2 mètres de nous, c’était vraiment impressionnant. 

Le trajet en camion dure environ 1h15, il est bien ventilé, c’est vrai que nous avions un peu peur de cuire à l’intérieur et au final pas du tout. Seul petit hic, on sent très bien la route, ça secoue beaucoup et les sièges sont des bancs en bois, donc attention à vos fesses lol. Mais c’est vraiment une superbe visite, à faire sans hésiter. Cette visite est en supplément, il faut penser à réserver à l’avance car il y a des départs à des heures précises et un nombre limité de places. Le billet à 8€ par personne, gratuit pour les moins de 3 ans.

Le parc à pied n’est pas immense, on a donc la possibilité de le faire entièrement sans avoir à se presser. Ce qui est bien c’est qu’en plus des animaux on a plusieurs attractions qui permettent en plus de s’amuser. On y trouve entre autre un labyrinthe avec des petites énigmes à résoudre pour trouver la sortie, je vous rassure les énigmes sont facile, vous ne resterez pas coincés dans le labyrinthe même si vous avez un sens de l’orientation d’un poisson rouge, ou pire d’un homme (je plaisante hein, quoi que! lol) . 

Très courageuse ma fille
Trop contente ma puce, dès l’entrée du parc elle nous a demandé si on allait voir une licorne lol
Attention !
Elle n’a peur de rien cette demoiselle

Autre attraction que malheureusement nous n’avons pas pu faire c’est la tyrolienne, c’est une grande nouveauté sur le parc, une tyrolienne de près de 500m de long, son point le plus haut se situe à 20m ! Elle permet de survoler les animaux, et d’avoir un superbe panorama sur le parc. Vous pourrez même survoler les lions! Nous voulions le faire mais il y avait un monde tellement important à son point de départ que nous aurions perdu trop de temps, et avec les enfants c’était pas possible. On a donc laissé la tyrolienne pour aller faire un tour au safari air park, un espace de 1500m2 de filets rebondissants accrochés dans les arbres à 9m de hauteur. On y est tous allés, certains se sont éclatés, d’autres ont eu un peu peur et n’ont pas vraiment bougé, pour ma part je trouve que c’est vraiment un espace magnifique qui vaut la peine d’y aller, l’entrée y est libre et gratuite, c’est vraiment marrant, les filets rebondissent bien, il y a plusieurs espaces différents qui rebondissent plus ou moins fort, c’est génial parce qu’on peut s’adapter à l’âge des enfants.  

Au milieu du parc il y a également une mini ferme, dans laquelle on peut rentrer et passer du temps avec les animaux en les caressant et en leur donnant à manger. Les enfants adorent ce genre d’endroit, et le contact avec les animaux est toujours très bénéfique et très agréable autant pour les enfants que pour les adultes. 

On peut facilement se restaurer puisqu’il y a 3 snack assez proche les uns des autres, et des endroits ombragés permettant de pique niquer tranquillement. Nous avions prévu notre repas, mais en guise de dessert et au vue de la chaleur nous avons pu profiter d’une bonne glace qui nous a fait un bien fou. En fin de journée, on a fait un petit passage à la boutique de souvenirs, j’ai trouvé que pour une fois les articles étaient à un prix vraiment abordables, c’est vrai que bien souvent les boutiques souvenirs sont juste hors de prix et quand on a déjà acheté les billets, mangé sur place etc.. ça fait un sacré budget. 

Mon avis sincère:

Comme  à chaque fois que je vous présente quelque chose je vous donne mon avis. Le zoo de Thoiry est un endroit vraiment très sympa à faire en famille, le prix d’entrée est abordable, et on a vraiment la possibilité en plus de la visite de s’amuser et c’est très appréciable. Le personnel est vraiment agréable, tous ont le sourire et prennent du temps pour répondre à vos questions. Le camion brousse est vraiment sympa, il apprend beaucoup de chose, la conductrice à pris du temps à la fin du circuit pour répondre aux questions de chacun, dont les nôtres afin de nous aider, enfin d’aider notre fille à savoir si son choix de devenir soigneuse était le bon ou pas. Nous avons passé une superbe journée, tout le monde est reparti les yeux plein d’étoiles et de beaux souvenirs en tête. Ce n’est pas forcément le plus grand ni le plus beau zoo que nous ayons visité, mais il fait parti des meilleurs et ça serait vraiment dommage de ne jamais le visiter. Je vous le conseille, les yeux fermés. 

Voici quelques photos de notre journée, je ne vous dévoile pas tout, je vous laisse la surprise de découvrir tout ça quand vous irez. 

Cécile

5 commentaire

  1. Vous avez passé une belle journée!! ça donne envie d’aller visiter ce zoo!

  2. Voilà un zoo que nous aimerions visiter… malheureusement, il est un peu loin de chez nous! Peut-être un jour! En attendant, merci de nous avoir emmené avec toi!

  3. Moi j’adore les visites au zoo, le prochain que nous allons faire est celui de La Palmire, mais hors saison

  4. Delphine Martin

    Merci pour la découverte, nous avons fait le zoo de la flèche en Avril et il était top aussi. Celui ci donne envie également d’être visité.

  5. Superbe sortie! Tes photos donnent envie. Et si en plus y a une Licorne…!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *