Mes test partenaires

Une activité explosive avec Buki

Je sais pas chez vous, mais ici les enfants sont dingues des expériences en tout genre, et surtout les expériences scientifiques pour lesquelles il faut faire des mélanges de produits pour obtenir une réaction précise, ils fabriquent leur propre slime, ou de la pâte magique (je vous en parlerais prochainement) .  Alors quand Buki m’a contacté pour tester leur coffret « Sciences Explosives » j’ai tout de suite accepté.

Le coffret:

Le coffret Sciences Explosives permet de réaliser 15 expériences explosives, comme par exemple un geyser ou une fusée. Il est réservé aux enfants de plus de 8 ans, car certaines expériences projettent de la mousse ou un bouchon par exemple, de plus le coffret contient des ballons de baudruche qui peuvent présenter un risque pour les plus petits.

Le coffret contient tout le nécessaire à la réalisation des expériences en toute sécurité. On y trouve donc :

  • Une paire de lunettes de protection
  • Des protections en mousse
  • Une cuillère mesure
  • Un bécher
  • Des ballons de baudruche
  • Une seringue
  • Un tuyau en plastique
  • Une fusée en mousse
  • Des paillettes
  • Du papier filtre
  • Des petits flacons de bicarbonate de soude, acide citrique et carbonate de sodium

Dans le petit livret contenant les expériences à réaliser on retrouve une liste d’ingrédients de la vie quotidienne qu’il faudra prévoir pour certaines expériences comme du vinaigre blanc, des œufs, du shampoing, de l’eau etc….

Notre test:

Les enfants ont sauté de joie quand ils ont vu ce coffret, ils se sont empressés de réaliser leur première expérience, faire gonfler un ballon sans souffler dedans! Si si je te promet c’est possible, pour ça il faut du carbonate de sodium, du vinaigre blanc et évidemment un ballon, la rencontre du sodium et du vinaigre gonflera le ballon comme par magie!

Ensuite ils se sont éclatés à faire décoller une fusée, pour ça ils ont eu besoin de vinaigre blanc, d’une bouteille en plastique vide, de carbonate de sodium, d’un morceau de papier filtre et d’un bol. Le papier doit être glissé dans la bouteille vide avec le sodium, la fusée enfoncée dans le goulot, on secoue la bouteille et le fusée va partir toute seule, il ne reste plus qu’à essayer de la faire atterrir dans le bol posé à 3m environ de toi!

Enfin, ils ont réalisé un geyser de mousse, pour celle ci il faut du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, de l’eau et du produit vaisselle. Dans le bécher il suffira de mélanger tous les ingrédients sauf le vinaigre, de fermer le bécher et de secouer doucement le tout pour créer de la mousse. Avec la seringue on viendra alors ajouter du vinaigre par le petit trou du bouchon, d’abord une petite quantité pour réaliser un petit geyser, puis tout le contenu de la seringue pour créer un gros geyser de mousse ! A réaliser en extérieur c’est plus sûr !

Il nous reste encore un grand nombre d’expériences à réaliser, on va les faire petit à petit mais chaque fois ça nous offre une superbe activité très drôle, sans dispute, avec juste des éclats de rire…. et sans écran s’il vous plaît, c’est pas beau ça ?

Mon avis:

Je suis vraiment très heureuse d’avoir découvert ce coffret avec mes enfants, on passe vraiment un très bon moment à chaque fois. Les expériences sont très bien détaillées sur le livret, elles sont faciles à réaliser même pour les enfants et j’aime le fait qu’il y ai toutes les protections nécessaires. J’aime la diversité des expériences qui permet vraiment d’utiliser le coffret pendant un moment, à moins de passer toute une journée entière à les essayer toutes! Le prix est très attractif je trouve, il est vendu en moyenne 19,99€ chez les grands magasins de jouets, ce qui est très abordable pour la qualité du coffret.

Pour conclure je suis vraiment très satisfaite de ce coffret, je le recommande vraiment pour sa qualité et la quantité d’expériences disponibles, pour son côté vraiment agréable, facile à réaliser. Les expériences permettent en plus aux enfants de comprendre certaines réactions chimiques et d’aborder la science très facilement.

Vos enfants aiment-ils ce genre de jeu? Ils aiment réaliser des expériences?

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *