Avis divers, Mes test partenaires

Un rêve de Princesse, son château grandeur nature à décorer – Wiplii

Il y a une chose qu’on apprend quand on a des enfants, c’est que les cartons sont souvent bien plus intéressants que les jouets qu’ils contiennent. C’est vrai quoi, tu te souviens quand ta petite dernière à préféré se faire une cabane avec le carton de sa nouvelle cuisine reçue à son anniversaire? Et quand ton fils s’est éclaté à s’imaginer dans une voiture avec l’emballage de son énorme maison de Playmobil?  On est d’accord ça met un peu les nerfs sur le moment, « mais je rêve j’ai payé 120 balles pour qu’il joue avec le carton?! » oui, oui c’est du vécu !

Bon mais sais-tu pourquoi ils jouent avec le carton? Tout simplement parce qu’un carton c’est super magique en fait, ça peut devenir tout ce que tu veux, une voiture, un bateau, une maison, un château, tout ce dont tu rêves. S’il y a bien une chose vraiment importante pendant l’enfance, c’est les rêves et l’imagination qui en ressort (ça marche aussi quand t’es adulte!) .  Aujourd’hui on peut offrir directement ce rêve à nos loulous, avec des jeux en carton grandeur nature (oui parce que bon, le petit carton où loulou peut à peine poser ses fesses dedans ça va 5 minutes quand même) à décorer soit même. Je vais donc vous proposer de découvrir ces jeux que propose la marque Wiplii .

Découverte de la marque:

A l’origine de ces jouets il y a Antoine, 25 ans mais toujours une âme d’enfant, les plus beaux souvenirs de son enfance sont ceux des jouets grandeurs nature que lui créait sont papa et qu’il décorait avec sa maman. Il a eu envie de continuer ces merveilleux souvenirs, pour que les enfants puissent créer les leurs à leur tour.

Sur le site nous pouvons découvrir les jeux en carton, très solide ils peuvent être décorés aux crayons de couleur, feutres ou peinture. Parmi ces jeux on retrouve selon les préférences des enfants un superbe bateau, une maison, un château et un tipi. De quoi vivre de belles aventures à coup sûr.

En plus de ces jeux la boutique en ligne propose les feutres, peinture et accessoires pour réaliser la décoration, des stickers pour agrémenter le tout, mais également des déguisements pour que les enfants puissent se plonger encore plus intensément dans les histoires qu’ils vont se créer, et des accessoires en bois comme des épées, boucliers, pistolets, masques ou miroir, pour rendre leurs aventures encore plus vivantes.

Notre test:

Lili-Rose est une princesse depuis toujours, enfin bon d’accord pas une vraie mais c’est la notre et c’est déjà pas mal 🙂 . Alors il m’a semblé plus qu’approprié de lui choisir le château, elle qui est, comme la plupart des petites filles, une grande fan des princesses (du haut de ses 3 ans elle les connait toutes!) je ne pouvais pas trouver mieux pour lui faire plaisir. Nous avons donc reçu ce château à monter nous même mais je te rassure tout de suite y a pas plus simple, on a deux planches en carton pliées en deux, il suffit de mettre une languette dans une fente pour assembler les murs, on pose le toit et hop c’est fait, tu vois c’est super facile ! Ensuite il ne reste plus qu’à décorer, là tu as deux possibilités, soit tu laisse ton loulou faire tout seul et à sa guise, il sera super content et toi tu seras pressée de le mettre dans sa chambre pour pas le voir trop souvent, ben oui ça sera un peu comme les « jolis » dessins qu’il te ramène où il a juste fait 3 gribouillages « Ohhh c’est très joli ça chéri » , hop dans le tiroir (je plaisante bien entendu, quoique ..) . Ou alors tu peux superviser un peu les travaux et prévoir de faire une superbe déco que tu voudras montrer à tout le monde en l’exposant bien au milieu de ton salon (bon ok ça prend un peu trop de place dans le salon mais c’est beau).

De  notre côté, bizarrement j’ai préféré la deuxième solution (surtout quand je l’ai vu commencer à colorier un côté « oh my god ») , alors forcément qui dit château de princesse dit rose, donc forcément la couleur était toute trouvée. On a posé la licorne fournie avec sur le côté du château, puis on a peint les feuilles de lierre et les drapeaux déjà présents sur le carton. J’ai ensuite acheté une guirlande de lierre et des roses artificielles pour agrémenter un peu le tout, puis j’ai ajouté une guirlande lumineuse, une couverture toute douce et un coussin à l’intérieur pour donner un petit côté cocooning très sympa. Lili-Rose ne quitte plus son château et adore se glisser dedans pour jouer ou regarder ses livres en toute tranquillité. C’est aussi devenu sa cachette préférée, autant te dire que les parties de cache cache du moment sont super variées lol.

 

Plus sérieusement, on a reçu notre château avec un notice de montage, deux petites activités pour réaliser un appareil photo et une petite maison en papier, ainsi qu’un très joli livre sur les dragons.

Les tarifs vont de 29,90€ pour la maison, jusqu’à 59,90€ pour le bateau, ça peut paraître un peu élevé pour du carton, mais je peux vous garantir que c’est très solide, et que les enfants vont pouvoir jouer avec pendant un très long moment, alors sincèrement pour la qualité non ça n’est pas cher, et on va dire que comparé à une cabane extérieur là ils pourront y jouer toute l’année . Et puis ce qui est bien avec ces jeux en carton c’est qu’ils sont 100% recyclables, donc le jour où ils ont trop vécu d’aventures ils ne pollueront pas la planète.

Alors comment tu trouves notre beau château?

                   

 

Alors dites moi, ça vous plait ce genre de jeux ? Vos enfants aussi jouent avec les cartons?

Cécile

9 commentaire

  1. whaou c’est très chouette et parfait pour ta princesse <3
    Vous avez du vous éclater !

  2. lys

    Un superbe concept et un résultat final au top ! Une belle activité ou cadeaux pour des enfants😻

  3. Whaouh, trop la chance. Moi aussi petite j’aurai aimé avoir ce château !!!

  4. On est loin du cartonnage en kraft sur le coup là ! Mais pourquoi pas, puis cela les aident aussi à être plus manuelles, une bonne chose; même si le truc est pré-conçut, ensuite ils sont fiers de leur oeuvre

  5. Ca serait top pour ma nièce !
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

  6. Les tests de Stéphanie

    Jee trouve sa vraiment trop stylé j’adore le concept

  7. Rondeastucieuse

    coucou sympa et comme tu dis au moins il sera recyclable.

  8. Hello,
    Je trouve que c’est une super idée cadeau ! L’enfant peut décorer son jouet à sa façon pour vraiment se l’approprier 🙂

  9. Rah

    Elles sont géniales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *