Mes test partenaires

Un apéritif haut en saveurs avec les Tartinables de Boursin

Si il y a un moment que l’on apprécie tous, c’est bien celui de l’apéro! Que se soit en famille, entre amis ou seul, c’est un moment de plaisir absolu. Savez vous quelles sont les activités qui ont le plus manqué aux Français pendant le confinement?  A la première place se sont les longues balades de plus d’1h qui ont manqué à près de 74% d’entre nous.  A la seconde place c’est la possibilité de prendre un apéritif avec ses proches, famille, amis, nous ont manqué pour 61% des Français. Et derrière l’apéritif se sont les voyages qui ont manqué à environ 53% de gens.  C’est bien la preuve que l’apéritif tient une place très importante dans nos vies.

Mais il faut bien avouer que c’est  souvent trop gras et calorique, alors comment se faire plaisir sans être dans l’excès ? Pour 57% des Français l’apéritif est plutôt salé, avec une proportion assez importante de personnes qui préfèrent le « fait maison « (37%).  Alors si vous faites partie vous aussi de cette catégorie de personnes, j’ai une grande nouvelle pour vous ! On connait tous la marque de fromage Boursin , et bien ils lancent une toute nouvelle gamme de produits pour l’apéritif (et pas que), Les Tartinables .

Qu’est-ce que c’est:

Les Tartinables c’est 10 recettes totalement inspirées du fait maison , une gamme responsable Made in France , entièrement fabriquée en Normandie avec du lait collecté dans les fermes à proximité. L’emballage est entièrement recyclable et contient déjà 24% de produit recyclé. Boursin met un point d’honneur à vérifier l’origine de ses produits, et encore plus pour le poisson.

Les recettes contiennent du fromage Boursin que l’on connait tous, allié à de succulentes préparations de légumes ou de poisson, ainsi que des aromates pour donner plus de saveur à ce superbe mélange.  Le tout est fabriqué à froid, cette méthode permet de conserver toutes les qualités sensorielles des recettes, et ainsi de ressembler le plus possible à du fait maison .

Les recettes:

C’est donc 10 recettes inédites et savoureuses que l’on va pouvoir découvrir, de quoi diversifier au maximum nos apéritifs, et bluffer nos convives en toute circonstance.  Les pots ont une contenance selon les recettes de 150 ou 160g.

  • Boursin, Cabillaud, échalote et ciboulette
  • Boursin, Saumon, aneth et citron vert
  • Boursin, Thon, persil et ciboulette
  • Boursin, Carotte, orange et pointe de gingembre
  • Boursin, Betterave, radis et échalote
  • Boursin, Artichaut et olive verte
  • Boursin, Concombre et aneth
  • Boursin, Pois chiche, ail et fines herbes
  • Boursin, Potiron, carotte et pointe de balsamique
  • Boursin, Tomate, poivron et pointe de piment

 

Notre test:

Pour cette découverte nous avons reçu 3 recettes, Boursin, Saumon, aneth et citron vert  ,  Boursin, Betterave, radis et échalote  ,  et Boursin, Concombre et aneth.  Pour les 3 recettes les différents goûts sont bien présent, c’est frais et très agréable en bouche. J’avais fait des petits toast avec du pain de mie grillé, ça se marie parfaitement bien ensemble.

 

Ma recette préférée est celle avec les concombres, et celle que j’ai le moins appréciée c’est celle au saumon, mais j’avoue je ne mange pas de poisson, alors ça n’aide pas. Pourtant mon mari qui n’aime pas le poisson non plus à beaucoup aimé cette recette, comme quoi les goûts et les ressentis sont tous différents.

Je suis très heureuse de cette découverte, c’est une bonne façon de varier les plaisirs, les Tartinables peuvent également agrémenter un plat comme par exemple avec des roulés façon enchiladas, une galette de maïs, une tranche de jambon, une couche de tartinable concombre/aneth, quelques rondelles de concombre ou de tomate, une feuille de salade, on roule le tout et on coupe des tronçons et hop le tour est joué. Ou bien encore garnir une tomate avec la recette au thon/persil/ciboulette, pour une bonne dose de fraîcheur! Bref il y a tout une palette de possibilités avec ces recettes que je vais tester au plus vite.

Pour le moment nous nous en sommes tenus aux toast et déjà c’était un plaisir gustatif simple mais efficace. J’aime la fraîcheur des recettes, et puis bien entendu le petit plus qui fait plaisir, le faible apport calorique, puisque pour la recette au concombre par exemple l’apport est de seulement 176kcal pour 100g, sachant que pour des petits toast on en utilise à peine 10g, ça vaut carrément le coup !

Se faire plaisir, sans excès, je dis OUI.

Et vous, c’est quoi votre petit plaisir à l’apéritif? Quelle recette vous inspire le plus?

Cécile

7 commentaire

  1. j’ai goûter hier le carotte gingembre, il edt super bon!

  2. Lestestsdestephanie

    Elles me tentent bien ses petites nouveauté je pense que je vais me laisser tenter

  3. Rondeastucieuse

    coucou ici c est toast de saumon fumé concombre et tartare fines herbes. Je sais pas si je craquerai pour les tartinables car aucun ne me donne envie.

  4. Rubigny

    Des produits parfaits pour un apéro réussi.
    Boursin, Potiron, carotte et pointe de balsamique me tente

  5. Tu me donnes faim ! 😅 J’avoue que le saumon ne serait certainement pas mon préféré non plus mais, je dégusterais le reste avec plaisir haha.

  6. Pour l’apéro je trouve que l’idée est originale accompagné de légumes variés et de petits crackers pourquoi pas 😉

  7. Coucou,

    pour l’apéritif jaime bien faire des petites choses maison 🙂
    Lais parfois j’achète aussi des trucs à tartiner. Je regarderais ça de plus près la prochaine fois 😉

    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *