Avis divers, Mes partenaires, Mes test partenaires

Retrouvez un meilleur sommeil avec Gravite.fr

Nombreuses sont les personnes qui ont des problèmes de sommeil, que se soit pour s’endormir, des insomnies ou des réveils répétés. Le manque de sommeil réparateur affecte notre humeur et notre santé, c’est pour cette raison que Gravite.fra décidé de créer une couverture pondérée. 

Le principe de la couverture pondérée:

C’est un traitement non médicamenteux totalement sûr et efficace pour le sommeil et la relaxation de manière naturelle. La couverture lestée se moule sur votre corps et offre une pression qui aidera à détendre le système nerveux. Un peu comme lorsque l’on réconforte un enfant en l’emmaillotant, le poids et la pression sur un adulte offre confort et soulagement, cette pression favorise la production de sérotonine, ce qui est connu pour élever l’humeur. Lorsque la sérotonine se convertit naturellement en mélatonine, votre corps reçoit le message de repos.

Les couvertures lestées gravité sont « pondérées » avec des pastilles de verre qui sont cousues dans des compartiments dans toute la couverture pour conserver un poids correctement distribué.

Des études ont prouvé qu’une couverture pondérée pouvait avoir des effets positifs sur les maladies, troubles et symptômes suivants:

  •  Troubles du sommeil / insomnie (ou problèmes à s’endormir)
  • Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité 
  • Le stress
  • Syndrome des jambes sans repos, qui peut être dû à  la chimiothérapie ou la ménopause 
  • Anxiété et les attaques de panique 
  • Tension interne et physique 
  • Troubles d’intégration sensorielle 
  • Chez les personnes âgées de 65 ans ou plus, les symptômes de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson pourrait être réduit
  • Démence 

Cette couverture est conçue pour soulager l’anxiété, les troubles du sommeil et d’endormissement, le trouble attentionnel avec ou sans hyper activité, les troubles autistiques et d’intégration sensorielles.

L’entretien de la couverture:

La couverture se compose de deux parties, la housse de couverture souple et toute douce et l’insertion de couverture pondérée. Les deux sont lavables en machine à 40° mais en général seule la couverture souple extérieur à besoin d’un lavage. Le séchage se fait à plat et il ne faut surtout pas les mettre au sèche linge afin de ne pas abîmer le tissu. 

La couverture est entièrement faite à la main, hypoallergénique , thérapeutique, faite en Europe à base de coton 100% organique en provenance d’Espagne. 

Le choix de sa couverture:

Les couvertures pondérées ne peuvent pas être utilisées à deux, elles ne servent que pour une personne puisqu’elles doivent épouser parfaitement la forme de votre corps. Pour trouver la couverture faite pour vous il faut prendre deux paramètres en compte:

  • Votre poids: La couverture doit peser environ 10 à 15 % de votre poids ( pas moins de 10%)
  • Votre taille: Pour les personnes en dessous de 1,70m , il faudra choisir le modèle en 135×200 cm à 149€ . Au dessu de 1,70m il faudra préférer le modèle en 150×220 cm à 199€ .

Mon avis:

Mon sommeil n’étant pas du tout réparateur, pour cause des réveils multiples, je me levais avec la sensation de n’avoir pas dormi, être fatiguée au réveil n’est vraiment pas agréable pour débuter la journée. Mon partenaire m’a donc envoyé une couverture de 8kg en dimensions 135x200cm. 

A l’ouverture j’ai tout de suite été séduite par sa douceur, elle est tellement agréable à toucher que j’avais envie de me rouler dedans aussitôt. Je n’ai d’ailleurs pas attendu longtemps avant de l’essayer, je n’ai pas pu attendre la nuit, et me suis étalée sur le canapé pour me rouler dedans. Immédiatement un sentiment de bien être, de confort, comme si j’étais dans une bulle ou plutôt dans un cocon douillet. Puis la première nuit, si on fait abstraction de ma fille qui m’a réveillée plusieurs fois, j’ai dormi comme un bébé (qui fait ses nuits je précise! ), encore une fois cette sensation de confort et d’être enveloppé dans un cocon moelleux, c’est tellement agréable comme sensation. Alors malheureusement depuis quelques temps ma fille se réveille chaque nuit ou presque, les rares nuits entières sont vraiment entières, aucun réveil je dort vraiment bien, je suis un peu moins fatiguée le matin même si c’est pas encore parfait, en même temps est-ce que vraiment quelqu’un arrive à se réveiller en forme ?  Il n’empêche que je ne passe plus une nuit sans ma couverture, elle est vraiment trop agréable à utiliser. Je m’endort extrêmement rapidement et ça c’est déjà super bien.

Mon mari l’a également essayé lors d’une sieste, je peux vous dire qu’il y avait un bon moment qu’il n’avait pas dormi aussi bien, même moi je m’en suis rendue compte en le voyant (et en l’entendant lol) . 

Le seul souci avec le poids de la couverture c’est pour la transporter, elle prend pas mal de place même pliée et évidemment elle est lourde à transporter puisque son poids est concentré dans un plus petit format, cette sensation de poids ne se ressens absolument pas de la même manière quand on dort avec puisque le poids est réparti sur toute sa surface et tout le corps. 

Ce n’est pas un objet magique mais je suis convaincue que cette couverture est un bon allié pour un meilleur sommeil. Cependant je pense qu’il faut prendre le temps et que ça ne se fait pas en une nuit, si vous avez de gros soucis de sommeil il faudra prendre le temps, et laisser à votre corps le temps de s’habituer à la couverture, à la pression qu’elle met sur vous et à ses bienfaits. 

Alors, prêts à investir pour un meilleur sommeil ? 

Cécile

 

.

 

7 commentaire

  1. Merci pour ton retour . Mon fils la test en ce moment avec son TDAH ( trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité) et que je vois quelle arrive a le calmer même en pleine crise je me dis que oui , nous allons investir

  2. MARYLENE BOTTON-DUVAL

    Oh j’aimerais bien essayer ça doit être confortable en effet, comme les vieux édredon des mamies qui nous ecrasaient quand on était enfant

  3. Mon Dieu oui, je rêverais d’une couverture comme celle-là!

  4. Je n’ai pas vraiment de troubles du sommeil, je me réveille parfois, mais me rendors assez facilement. Merci pour l’explication de cette couverture

  5. C’est un super concept. Ma couette est lourde également et je sens que ce poids m’apaise. De là à dire que je dors bien, bof avec les enfants 🙈

    1. Allison

      J’en entends que du bien de cette couverture à voir qd bébé voudra bien dormir dans son lit 😅

  6. Franchement, je pense que cela peut fonctionner car personnellement, si je n’ai pas quelque chose de « lourd » sur moi, je dors mal, donc le 15% de son poids, je comprends. Après c’est un sacré budget donc il ne faut pas se tromper, j’adorerai tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *