Nos vacances et sorties

Retour sur notre visite de Sea Life

Vous le savez il y a quelques semaines on est parti, grâce au blog, visiter l’aquarium Sea Life à Val d’Europe. L’aquarium est situé dans la galerie d’un immense centre commercial. A notre arrivée on est accueilli par une responsable du nom de Louane, très agréable, elle a été d’une gentillesse incroyable, en effet on a eu un petit souci en arrivant, nous devions avec mon partenariat avoir des places laissées à la caisse à mon nom, mais une fois sur place aucune entrée n’était là. Elle nous a quand même laissé entrer puisque j’avais bien les mails échangés avec mon partenaire, prouvant que je disais vrai. J’ai bien entendu fait part de ce souci à mon partenaire, tout le monde ne réagira pas forcément comme Louane!
 

Une fois ce désagrément réglé nous avons donc pu commencer notre visite, on est accueilli par un superbe manchot, heureusement qu’il est pas vrai, t’as vu la taille ?! 😉      Une fois passé ce couloir on entre dans une sorte de grotte, un endroit très sombre et frais, on a une ambiance assez mystérieuse, j’adore! De chaque côtés de jolis aquariums avec de superbes hippocampes et  petits poissons, tantôt phosphorescents, tantôt brillants, tous plus beaux les uns que les autres …

 
En poursuivant la visite devinez sur qui on est tombé ? Némo en personne! Et même son amie Dory, bon je pense qu’elle ne se souvient pas de nous avoir vu mais c’est pas grave, nous oui 😉  On a été vraiment surpris, et très agréablement, par les couleurs des plantes et coraux présents dans les aquariums, j’adore leurs formes, et franchement, vous avez vu ces couleurs fluo ? Il n’y a aucun filtre sur mes photos, ils sont vraiment comme ça! Incroyable vous trouvez pas ?

 
20181006_104242
Plus loin on arrive sur un endroit encore plus sombre, décoré façon pirate. Un très grand bassin qui monte jusqu’au plafond accueille cette fois des tortues vraiment gigantesques, ainsi que plusieurs requins ! Il y a des petits endroit cachés qui permettent de se glisser dans une sorte de bulle afin de voir les différents poissons d’encore plus près, un peu comme si on était dans le bassin avec eux.

 
On continue la visite et on arrive sur des bassins plus petits mais avec des poissons d’une taille incroyable!  Lili-Rose n’en revenait pas et était en admiration devant eux, imitant leur façon d’ouvrir et fermer leur bouche lol

En face de ces bassins, on pouvait voir des panneaux nous indiquant des informations sur les requins, le nombre de dents, la vitesse à laquelle ils nagent par exemple. Et vous savez qu’ils peuvent sentir une goutte de sang dans 10 000 litres d’eau?
Et puis on a traversé un tunnel sous l’eau, quelle ambiance , voir ces poissons et requins nager tout autour et même au dessus de nous, c’est juste incroyable.
20181006_110038
 
L’aquarium permet également de prendre conscience de l’impact qu’ont nos actes sur les différentes espèces animales et bien entendu surtout marines. Les déchets laissés sur les plages et qui se retrouvent au fond de l’océan, font des dégâts tellement importants! Nous avons toujours pris soin de ne rien laisser sur le sable quand nous partons à la plage, c’est tout de même très simple de mettre un papier dans son sac et de le jeter une fois rentré non? Voici une petite idée de ce qui se produit…

 
Et puis arrive le dernier emplacement, c’est le côté froid avec les manchots. Il y fait vraiment froid, si vous prévoyez une visite, pensez à prendre de quoi vous couvrir pour ce passage.
20181006_111049
Je suis littéralement tombée amoureuse de ces manchots ! Ils sont tellement élégants quand ils nagent, et puis on voit qu’ils ont l’habitude avec les Hommes parce que quand on s’approchait de la vitre, ils s’amusaient à nager en passant et repassant,puis ils s’arrêtaient net juste devant nous en sortant la tête de l’eau, ça faisait bien rire les enfants 😀

 
Bien entendu je ne vous ai pas tout dévoilé, je vous laisse un peu de surprises pour votre prochaine visite 😉  Notre ressenti sur cette visite, on a tous beaucoup aimé, autant nous que les enfants, le seul gros regret que nous avons, le vrai bémol de notre point de vue, c’est que la visite est vraiment trop rapide. Quand on est arrivé on nous a dit que si on voulait ressortir pendant la visite et revenir ensuite on pouvait le faire, super idée on s’est dit, ça permet peut être si on n’a pas fini d’aller manger, puis de revenir terminer notre visite. Sauf que, au final en prenant vraiment notre temps on a mis moins de 2h pour tout voir. Le fait de pouvoir revenir est très bien dans le sens où les animaux sont nourris à des heures différentes, ça permet donc de ne pas les louper.
Vous pouvez retrouver toutes les infos concernant justement les heures de nourrissage des animaux sur le site, mais également les infos utiles pour y accéder, les tarifs et tout ce qu’il faut savoir, je vous invite à aller tout découvrir juste ici
Je remercie encore Louane pour sa gentillesse, mais également mon partenaire pour nous avoir permis de réaliser cette jolie visite. Et vous, vous y allez quand?

Cécile

0 commentaire

  1. angiebabyplanet

    Un aquarium que je ne connais pas je le mets sur ma liste ^^

    1. Tu peux il est vraiment très beau

  2. Coucou,
    Quel joli aquarium j’adore totalement aller là bas. Je ne connais pas celui-ci mais le tunnel wahouuuuuu ! J’aime beaucoup le fait qu’il ait mit des panneaux avec l’acte des humains et leurs consequences sur les animaux/nature.
    Merci pour cette visite virtuelle 🙂
    Audrey

    1. Oui j’ai trouvé que les panneaux permettaient de vraiment sensibiliser aux dégâts que peuvent engendrer nos déchets. Le tunnel est juste magnifique et l’atmosphère en dessous exceptionnelle 😍

  3. Top cette petite sortie . Je ne connaissais pas alors merci pour cette découverte .

    1. Avec plaisir c’est vraiment sympa à faire

  4. Oh super comme sorti, je n’ai jamais pensé a les emmenés visité un aquarium

    1. Ça change des zoos classiques et ça leur fait découvrir l’univers marin que les enfants ne connaissent pas forcément

  5. Sarah

    Ca a l’air super chouette

    1. Oui c’est vraiment sympa à faire les enfants ont adoré

  6. Ça donne bien envie tout ça

  7. Zéphyrine Lajonc

    Il a l’air tres sympa ce petit aquarium, c’est vraiment un univers qui intrigue les enfants

    1. Oui complètement mes enfants ont adoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *