Un peu de nous, à cœur ouvert

Et si on faisait des projets plutôt que prendre des résolutions cette année?

Chaque année on prend de bonnes résolutions quand l’année démarre, certainement pour se donner bonne conscience et se motiver un peu aussi, on en a souvent besoin c’est vrai. Oui mais au final combien on est a rapidement abandonner nos résolutions, certaines ne tiennent pas jusqu’en février on est bien d’accord?

Alors si à la place des résolutions on parlait plutôt de projets (réalistes) et d’envies pour 2021? Peut-être que ça serait plus sympa à tenir comme objectif et surtout moins difficile à accepter si tout n’est pas tenu.

Sur le plan professionnel:

D’un point de vue professionnel pour moi, j’aimerais

  • Terminer mon site et le mettre en ligne
  • Développer au mieux mon activité pour pouvoir en retirer un salaire
  • Continuer à développer mon blog et mes réseaux, pour pouvoir toujours plus discuter et échanger avec vous, et dans l’idéal pouvoir gagner un peu d’argent avec mes partenariat (et non je ne suis pas payée pour ce que je fais)

Toujours sur le plan professionnel mais pour mon mari cette fois

  • Changer de boîte ou avoir une mutation et pouvoir enfin réaliser le déménagement qu’on attend depuis longtemps

Sur le plan personnel:

Au niveau personnel j’ai des envies et projets très variés, mais qui me tiennent tous à cœur

  • Faire pour la 2ème année le défi des 52 semaines, l’an dernier il nous a permis de partir en Corse!
  • Continuer au maximum les visio avec ma famille, on habite loin mais ça nous permet vraiment de nous sentir plus proche, les apéro visio du dimanche midi tous ensemble avec mon père, mes sœurs et mon frère, et le samedi souvent avec mon frère sont juste top, ma puce joue et rigole avec eux, ça lui permet de créer de vrais liens avec tout le monde malgré la distance et c’est vraiment génial.
  • Avec mon mari on a bien l’intention de nous créer des moments incroyables et inoubliables en famille, on veut bouger, voyager, découvrir, s’émerveiller, alors notre objectif c’est de se faire des week-end improvisés, des vacances dès qu’on a l’occasion et surtout des voyages dont on rêve tous.
  • J’aimerais mettre à profit le fait que je sois à la maison, même si les journées sont toujours trop courtes, pour me lancer le plus possible dans le fait maison, je ne pourrais pas tout changer mais une bonne partie. Déjà sur le plan culinaire je voudrais arrêter d’acheter des gâteaux industriels et faire les goûters des enfants, pareil pour les yaourts par exemple. Pour ça j’ai bien l’intention de m’équiper, je vais donc m’acheter le Cake Factory, seul problème il est en rupture un peu partout je n’en trouve nul part je suis deg… Et puis aussi je vais mettre des sous de côté exprès pour me prendre le Monsieur cuisine dès sa prochaine sortie (d’ailleurs si vous savez quand ils ont prévu de le remettre en vente pensez à moi)

J’ai encore tellement d’idées qui fourmillent, je ne peux pas tout vous dire ça prendrait trop longtemps!

Je crois qu’après l’année qu’on vient de passer, cette angoisse quasi permanente, ça nous fait prendre conscience plus que jamais de l’importance des petites choses, de ce qui nous est essentiel, notre famille. Plus que jamais je veux offrir à mes enfants, mon mari et moi aussi hein, le meilleur, des souvenirs plein la tête, et faire de notre futur, notre meilleure vie, parce que comme je le dis toujours

Mon bonheur à moi, c’est nos moments à nous.

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *