Recettes et tests gourmands

Recette Gravity cake

Vous aimez réaliser des gâteaux? Et est-ce que vous aimez faire sensation avec vos pâtisseries? Je vous avoue que je ne suis pas une grande pâtissière, en général le résultat ne ressemble pas à ce que je voulais faire lol . Mais j’ai réalisé un gravity cake il y a quelques années et je peux dire que je suis assez fière du résultat pour une fois, même s’il n’est pas parfait 😉  Oh bien sûr j’en ai déjà vu des magnifiques et bien plus beaux et plus impressionnants que les miens.

DSC_0032
réalisation

Pour le réaliser finalement ce n’est pas très compliqué, il faut juste une grande dose de patience 😉
Pour la recette j’ai réalisé un gâteau au yaourt très simple:

  1. 1 pots de yaourt nature.
  2. 2 pots de sucre
  3. 1/2 pot d’huile 
  4. 3 pots de farine
  5. 2 oeufs
  6. 1/2 sachet de levure chimique
  7. 1 zeste de citron jaune (facultatif)

Mélanger tous les ingrédients et cuire 30 minutes (à four chaud) à 180°. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.  Laissez refroidir le gâteau, puis faire fondre du chocolat noir au bain marie, recouvrir le gâteau en gardant de côté une partie du chocolat fondu.
Pour l’effet de gravité il suffit d’utiliser une paille, coupez la à hauteur souhaitée en gardant la partie coudée. Maintenant armez vous de patience mais travaillez assez rapidement pour que le chocolat gardé ne durcisse pas. Il suffit maintenant de mettre une pointe de chocolat sur un bonbon et de le coller sur le gâteau (attention de ne pas vous brûler), et de procéder de la même façon tout en remontant le long de la paille, il faut bien tourner tout autour de cette dernière pour ne jamais la voir. Pas besoin de mettre les bonbons jusqu’en haut de la paille puisque vous allez placer le sachet vide sur le haut et donc recouvrir une bonne partie de la paille.
Il ne reste plus qu’à le laisser au frigo un petit moment pour que le chocolat fige et colle bien les bonbons. Et voilà votre gravity cake est prêt à faire fureur…. et à être dévorer 😉

Cécile

Étiquettes :

0 commentaire

  1. Dellafortuna

    Coucou super article j’aime beaucoup les gâteaux en gravité c’est sympa merci pour votre recette belle journée

  2. virginie

    holalala, j’adore!! il a l’air trop bon :p

    1. Merci il est très simple je vais voir pour en refaire un peut être pour les 2 ans de ma fille

  3. Elodie Troccaz

    Qu’il est beau ! Je suis contente que tu nous dises que ce n’est pas si compliqué. Car je suis novice en cuisine, mais ça ferait tellement plaisir aux p’tits loups 🙂 je vais tenter ! Miam !

    1. Non il faut juste de la patience pour faire tenir les bonbons et si tu peux prends des plus petits genre smarties c’est plus facile. 😉

  4. Da Silva Pereira Mélanie

    Coucou. Merci pour cette article j’adore l’idée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *