Idées et bons plans, Mes test partenaires

Pourquoi choisir la trottinette EVO de Globber pour votre enfant ?

Quand on a des enfants et qu’on souhaite leur faire plaisir avec des jeux pour l’extérieur, on est contraint de faire plusieurs achats en fonction de l’âge de l’enfant. D’abord un petit vélo à 3 roues, puis quand il grandit une draisienne ou un vélo plus grand et à côté si on veut on peut ajouter une trottinette, oui mais tout ça, ça a un coût et puis il faut bien l’avouer ça prend de la place! Aujourd’hui je vous indique donc les multiples bonnes raisons de choisir une trottinette EVO de la marque Globber 🙂

Le tout en 1:

Une première excellente raison c’est donc bien entendu le gain de place, puisque vous aurez le tout en 1. Cette trottinette évolutive permet en effet de passer en clin d’œil du « porteur » à la trottinette de grand, en passant par la draisienne pour apprendre à votre tout petit à trouver son équilibre. Dans un premier temps la version « porteur » ou plutôt draisienne assistée, comporte une selle confortable qui permet à l’enfant d’aborder la marche sans lui déformer le bassin puisque les jambes ne sont pas trop écartées, et des repose-pieds (sur les modèles 4in1+ et comfort) pour que bébé soit confortablement installé, et une canne T-bar pour que papa ou maman puisse le pousser lors des jolies promenades en famille. Quand bébé grandi, vous pouvez passer en mode draisienne autonome en retirant simplement les repose-pieds et la canne. Et enfin quand bébé sera devenu assez grand, passez à la version trottinette à 3 roues, il suffira alors de retirer le siège et de placer la barre sur l’avant pour qu’elle serve de guidon.  C’est un produit de haute qualité et très robuste qui suivra vos enfants de 15 mois à plus de 6 ans, et qui pourra suivre l’ensemble de la fratrie, c’est donc un excellent achat pour un très bon rapport qualité/prix et sur le long terme surtout!
1521083300-1

Les caractéristiques:

La trottinette EVO est adaptée aux enfants à partir de 15 mois et jusqu’à 6 ans et + , soit environ de 70cm à 1.55m. En version draisienne elle permet de supporter jusqu’à 20kg, ce qui est plutôt pas mal puisque ça correspond à environ 3/ 4 ans selon l’enfant. Et en version trottinette elle supporte jusqu’à 50kg! Vous imaginez que même ma fille de 13 ans pourrait en faire 😉 Quelque soit la version que vous utilisez elle est ajustable en hauteur, que se soit le siège ou le guidon. Le siège large sur le modèle Comfort permet un bon maintien des enfants qui n’ont pas encore une grande assurance pour la marche et l’équilibre, elle stimule donc l’acquisition de la position debout en rassurant l’enfant. Le modèle sporty comporte un siège plus étroit qui conviendra mieux aux enfants plus à l’aise avec l’équilibre et la mobilité, en laissant leurs mouvements plus libres. Ils pourront ainsi reproduire les mouvements de la marche au maximum.

S’adapte à l’évolution de l’enfant:

Comme son nom l’indique la trottinette EVO est évolutive et donc elle s’adapte parfaitement à l’évolution de votre enfant. Chaque enfant avance à son propre rythme, on le sait tous, que se soit au niveau du langage ou de la marche, aucun enfant ne réagit de la même manière. C’est pour cette raison que Globber à voulu inventer une trottinette qui suit l’évolution de l’enfant, à son propre rythme. Vous aurez donc la possibilité de changer de mode d’utilisation plus ou moins tôt en fonction de l’avancée de votre enfant, c’est vous qui décidez du bon moment, pas en fonction de son âge, de sa taille ou de son poids, mais simplement en fonction de votre enfant ! Les produits Globber ont été conçus en collaboration avec des psychomotriciennes.

Notre test de la 4 in 1 plus « Sporty »

On a eu la chance de recevoir cette trottinette pour Lili-Rose (en version ultra girly je suis trop fan), elle était trop heureuse en la voyant et j’ai eu bien du mal a pouvoir la monter tellement elle était pressée de monter dessus et prenait toutes les pièces!

Le montage est super simple et même toi la maman avec deux mains gauches tu peux le faire toute seule! Si si je te jure c’est possible, même moi je l’ai fait et en moins de 5 minutes elle était prête! Regarde je te montre en images 😉

Il suffit de visser à la main les repose-pieds
Montage de la selle avec les 2 clés allen fournies
Egalement fourni un petit cache a visser quand on retire le repose-pieds

Les changements de positions se font en un simple clic, grâce aux petits boutons rouges, il suffit d’appuyer dessus pour mettre ou enlever un élément. Très rapide et super facile, pas besoin de sortir la boîte à outils du papa ou de faire appel à un ami (appelez moi Jean-Pierre) pour y arriver.

CLIC
Et hop c’est fait

La trottinette roule parfaitement bien, elle est fluide et grâce aux roues en gomme on n’a pas un bruit assourdissant comme avec certaines trottinettes où au bout de 20 mètres que ton enfant à fait tu as juste envie de la mettre à la poubelle (oups j’ai pas fait exprès jte jure, je l’avais juste posée là et les éboueurs l’ont prise!) . La seule petite difficulté mais qui je pense passe très rapidement avec de l’entrainement c’est pour tourner, en fait l’enfant doit pencher légèrement le guidon d’un côté pour que les roues tournent, ce qui correspond au mouvement du corps en vélo, ou patins à roulettes, c’est certainement un coup à prendre mais au départ c’est pas évident à faire comprendre mais toujours dans l’esprit d’une adaptation psychomotrice optimale.

Dans l’ensemble, on est vraiment fan de cette trottinette, Lili-Rose ne la lâche plus et je pense qu’elle va nous suivre partout, dans chaque sorties et même en vacances. C’est un excellent produit certifié Gold 2018 par Via parents .

T’as remarqué son air chipie qui dit « je l’ai je la garde! » 🙂
Allez roule roule! Pas de chance il pleut depuis qu’on l’a reçue!


Elle a pas l’air trop contente?

Où trouver votre trottinette?

En vente dans près de 73 Pays, vous pouvez retrouver les produits de la marque sur Amazon, dans les magasins de sport type Intersport et magasins de jouets, pour ma part la première fois que je l’ai vu c’était dans un magasin Oxybul. Le prix de vente conseillé pour le modèle Comfort est d’environ 99,99€ et pour le modèle Sporty 89,99€.
N’hésitez pas à suivre toute l’actualité de la marque et à découvrir les autres produits pour toute la famille sur leur page Facebook et sur le compte Instagram
Une très jolie idée de cadeau à glisser sous le sapin, il reste encore quelques jours 🙂 Alors vous êtes convaincu? Qui va se  laisser tenter?

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *