Avis divers, Mes test partenaires, Nos vacances et sorties

Passer Halloween à France Miniature

Ça y est Halloween est passé nous voilà en route pour Noël! Mais avant ça je voulais revenir sur la sortie que nous avons réalisé cette année pour fêter Halloween, comme il se doit! 

France Miniature est un parc qui se situe à Elancourt dans les Yvelines. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h, vous pourrez retrouver toutes les infos utiles sur le site juste ici

L’intrigue:

Pour cette occasion nous avons été invité à aider France miniature à sauver les monuments Français, en effet une vilaine sorcière à jeté un sort qui a rétréci tous les grands monuments de France, nous étions donc conviés à venir résoudre une énigme permettant de trouver des éléments cachés près de certaines maquettes, le tout dans le but de redonner leur taille normale à tous ces beaux monuments. 

Déroulement de la visite:

Il faut prévoir environ 2h pour effectuer le tour du parc en dehors des jours de forte affluence. A cette période il y avait très peu de monde, ce qui nous a permis de pouvoir profiter pleinement de chaque maquette, de prendre le temps d’admirer celles que nous préférions, et de profiter également d’une petite pause récréative pour les enfants. En effet au milieu du parc on retrouve un petit cirque couvert, dans lequel les enfants peuvent s’amuser à conduire une voiture en respectant le sens de circulation et les différents panneaux et feux tricolores, il est également possible de jouer les funambules et de réaliser un parcours en hauteur, bien entendu un filet de protection est tendu en dessous afin d’assurer la sécurité. Le point fort de ce cirque c’est qu’on a pu se poser au chaud et au sec avant de repartir en forme, en revanche si j’ai un reproche à faire c’est que pour une fois c’est « trop » encadré, dans le sens où les enfants au final ne s’amusaient pas vraiment puisqu’il y avait trop de règles à respecter, rien qu’au niveau des voitures, un enfant voulait tourner à droite, on l’a empêché de le faire parce qu’il fallait tourner à gauche, mais enfin c’est un jeu, tant qu’ils ne mettent personne en danger il n’y a aucun intérêt de les arrêter dans leur jeu! 

Après le cirque on accède à la légende, j’annonce, « Fort Boyard »! Non mais sans rire, on connait tous Fort Boyard, quelque soit la génération, on a tous déjà regardé… Et franchement, qui n’a jamais rêvé d’y participer, au moins une fois? Moi je vous le dis, j’en ai toujours rêvé, je sais que j’en chierais un max, surtout vu comme je suis sportive, mais c’est pas grave, c’est tellement mythique!  Grâce à France miniature j’ai pu réaliser ce rêve en partie tout au moins, grâce à quelques épreuves que l’on retrouve dans la salle des maîtres du temps. J’ai gagné à l’épreuve des bâtonnets, et celle de la tour penchée, mais j’ai perdu à l’épreuve sur master mind lumineux. On a passé un très bon moment et les enfants que j’ai converti à Fort Boyard étaient aux anges! Quelques épreuves supplémentaires seraient encore mieux 😉 

 

Après ce super passage on est arrivé à une aire d’attractions, 6 attractions y sont regroupées, nous n’en avons fait que 3, l’une étant un bateau qui part d’une tour et glisse jusqu’à atteindre une petite étendue d’eau, mais l’atterrissage étant humide on a préféré éviter avec le froid, un grand toboggan qui était fermé à cause du temps, et une tyrolienne où il y avait trop d’attente, nous avons donc fait une tour de chute libre, vous connaissez, vous êtes sur un siège qui monte en haut de la tour et redescend en chute libre, on a bien rigolé avec ma fille même si j’ai un vertige extrêmement puissant et que j’ai eu du mal à arriver en haut lol . Ensuite j’ai laissé les autres sensations aux enfants, mère indigne que je suis je ne suis pas assez folle pour ça, je déteste les manèges à sensation! Ils ont donc effectué un bateau pirate qui se balance d’un côté puis de l’autre, et enfin une sorte de centrifugeuse qui tourne autour d’un axe mais également sur elle-même , ils sont fous mes enfants! 

Nous avons ensuite repris le reste de la visite des monuments, jusqu’à ce qu’on arrive à la sorcière qui, après s’être assurée que nous avions trouvé les éléments cachés, nous a offert des bonbons, pour le plus grand bonheur des enfants. 

Tout au long du parcours, les décors et  les créatures étranges et terrifiantes se cachent pour nous effrayer, la plus marquante est une gargouille qui prend un malin plaisir à venir nous titiller en délassant nos chaussures, nous volant nos sacs ou lunettes, elle a même voulu m’emmener, au plus grand malheur de ma puce qui a vraiment eu peur que je disparaisse, ma pauvre chérie… 

Mon avis

Malheureusement le temps n’était pas avec nous, nous avons eu très froid, mais hormis ce désagrément nous avons passé un très bon moment, la visite n’est ni trop longue, ni trop courte, la pause jeux du milieu est vraiment parfaite. Le parc est joli, avec des bancs à différents endroits ce qui doit être vraiment super lorsqu’il fait beau puisque les bancs sont tous placés à l’ombre des arbres, avec une vue sur les étendues d’eau et les jolis monuments. 

N’ayant pas visité en vrai l’ensemble des monuments je ne saurais pas dire si les maquettes sont parfaitement réalisées, mais ça donne un très bel aperçut de ce à quoi ça peut ressembler, ça peut également donner de chouettes idées de séjours à réaliser dans différentes régions et savoir quoi visiter. Si vous ne connaissez pas encore ce parc je vous le conseil, c’est une très jolie idée de sortie, qui peut vous permettre de faire découvrir toute une partie de notre histoire à vos enfants, et de la réviser avec eux. 

Alors dites moi, ça vous tente comme sortie? L’an prochain j’aimerais emmener les enfants à Nigloland. Avez vous déjà fait un parc pour Halloween? 

Cécile

4 commentaire

  1. Wahou ils ont mis le paquet sur les décors terrifiants! Dommage pour le temps par contre!

  2. Guessant soizic

    Nous avons bien aimé ce parc.on y a passé une belle journée

  3. MARYLENE BOTTON-DUVAL

    J’aimerais bien un jour aller à France Miniature aussi

  4. Ce parc me plairait mais il faudrait que nous passions un week end sur Paris en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *