Avis divers, Mes partenaires, Mes test partenaires

On part découvrir la lune – Pandacraft

Ce mois ci encore Malone a reçu son pack Pandacraft, et cette fois il nous a permis d’en connaître un peu plus sur la Lune, sa composition et son utilité.

 

Le livret:

Dans le livret fourni avec le kit on découvre de nombreuses informations comme sa taille, la distance par rapport à la terre, de quoi elle est composée à l’intérieur.  On y apprend les différentes phases de la lune, comment on les voient depuis la terre en combien de temps les changements se font et pourquoi. Il y a également toute une description concernant les éclipses et sur le phénomène plutôt étrange qu’on appelle « la lune de sang ».

En plus de toutes ces infos on y découvre des activités à réaliser comme une recette pour fabriquer ses propres bombes de bain. Des pages de jeux et une double page intégralement consacrée aux gauchers! Tu le sais peut être déjà mais le 13 août était la journée mondiale des gauchers, ils sont 8 millions en France, et ma petite dernière en fait partie. Je trouve que c’est une excellente idée car ça permet aux enfants gaucher de se rendre compte qu’ils peuvent réussir, ils se sentent souvent mal car ils n’ont pas toujours les mêmes facilités que les droitiers, par exemple pour utiliser des ciseaux, tracer un trait à la règle, ou simplement écrire puisque l’encre n’a pas le temps de sécher avant que la main ne glisse sur la feuille. Et pourtant de grands Hommes sont gauchers, sportifs, scientifiques, artistes ou encore politiciens, nombreux sont les gauchers célèbrent, Albert Einstein, Charlie Chaplin, Léonard de Vinci, Lionel Messi ou encore Barack Obama (rien que ça!).

Revenons en à la star du jour, la lune…

L’activité:

Pour ce kit nous avions à réaliser la maquette d’une lune en plâtre. Pour ça on avait à disposition des bandes de plâtre, un ballon (pour la forme) de la peinture et des supports pour la poser une fois prête.  Il suffit d’ajouter un bol d’eau pour y tremper les bandes de plâtre.

Le principe est simple, Malone l’a réalisé entièrement seul (enfin avec Lola qui voulait absolument jouer avec le plâtre mais il aurait pu tout faire). Tout d’abord il faut couper les bandes de façon précise, on gonfle le ballon à une taille bien définie, ensuite on le recouvre avec les bandes, une fois sec on perce le ballon et on le le retire puis on referme le trou avec d’autres bandes. On utilise les plus petites bandes pour faire des cratères sur la lune et on laisse sécher. Une fois bien sec il ne reste plus qu’à peindre, d’abord en gris, puis on ajoute des petites touches de blanc pour faire des effets. Notre lune est terminée, il ne reste qu’à l’exposer et l’admirer 🙂

Notre avis:

Les enfants ont adoré utiliser le plâtre, c’est une texture très agréable à toucher. On en utilise beaucoup à la maison pour réaliser des masques par exemple. C’était une super activité qui prend un peu de temps puisqu’il y a beaucoup de temps de séchage. Un peu salissante mais l’avantage c’est que le plâtre se nettoie très facilement (heureusement ils en ont mis partout lol).

On a beaucoup aimé découvrir toutes les informations concernant la lune, c’était très enrichissant. Je valide ce kit qui était vraiment très bien fait et passionnant.

Et toi tu connais bien cet astre? Tu t’intéresse à l’espace ?

Cécile

8 commentaire

  1. Nous n’avons jamais testé Pandacraft mais j’en ai déjà entendu parler. Ça a l’air d’être top pour faire comprendre plein de choses aux enfants !

    Bise

    1. Maloli-Rose

      oui vraiment, je suis très heureuse de les avoir découvert

  2. Le résultat est vraiment joli en tout cas !

    1. Maloli-Rose

      je trouve aussi oui 😉

  3. Super découverte! Ça m’intéresse beaucoup ces activités Pandacraft. Les miens vont adorer!

    1. Maloli-Rose

      c’est certain oui c’est vraiment très instructifs en plus d’être amusant à réaliser

  4. J’adore le concept de Pandacraft, tellement instructif et ludique à la fois pour les enfants !

    1. Maloli-Rose

      ce sont vraiment des kits très bien conçus et avec des thèmes vraiment intéressants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *