Avis divers, Mes test partenaires

On joue avec les couleurs – Color addict

Noël approche à grands pas, et je suis certaine que comme chaque année, tu cherches encore une idée de dernière minute pour ton neveu, ta petite sœur, René (ton oncle hein pas la taupe), la voisine ou que sais-je encore ! Alors ne cherches plus, je vais te proposer ici une idée de cadeau sympa, pas cher (faire des cadeaux c’est bien mais sans se ruiner c’est encore mieux) et qui permettra de s’amuser en famille ou entre amis, du moment que vous êtes pas plus de 6 c’est bon 😉  Aujourd’hui je vous propose de découvrir le jeu Color Addict XL.

Le jeu:

On a tous déjà entendu parler du jeu « Color addict » de la marque Ducale, qui me fait un peu penser au UNO. Le but du jeu est simple il faut être le premier à avoir posé toutes ses cartes, pour ça il faut pouvoir mettre une carte qui correspond à celle posée au centre du jeu, par exemple si il y a une carte avec indiqué le mot « JAUNE » de couleur bleue, on peut poser une carte avec le mot jaune ou le mot bleu indiqué, ou alors une carte dont le mot est écrit en jeune ou en bleu (tu me suis?) . Ca laisse pas mal de combinaisons possibles.

La version que j’ai reçue est le Color addict XL , la variante c’est que là nous avons en plus des lunettes rouges qui nous changent totalement la perception des couleurs. Autrement dit, on ne voit quasiment que du gris mais de différentes nuances. Ca devient donc beaucoup plus compliqué de savoir de quelles couleurs sont nos cartes et si on peut en poser une ou non. Quand on a les lunettes, on peut les donner à un autre joueur grâce à une carte spéciale « Fais ta star » . Cette carte permet de demander n’importe quelle couleur, très pratique quand on ne peut rien poser et de donner les lunettes au joueur de son choix.

Mon avis:

On a beaucoup aimé ce jeu, les lunettes rouges ajoutent un peu de difficulté au jeu qui est très appréciable et qui fait bien rigoler, on a un peu l’impression de ne plus connaître les couleurs ou de devenir daltonien.

Il peut plaire et se jouer à n’importe quel âge, du moment qu’on sait lire. Une partie ne dure pas plus de 15 minutes environ, c’est un très bon point je trouve, parce que quand un jeu dure trop longtemps on se lasse vite je trouve.

C’est le genre de petit jeu qu’on peut emporter n’importe où, grâce à son petit format il pourra facilement se glisser dans un sac ou une valise. Je le classe dans la gamme des indispensables à avoir comme le UNO ou le Dobble , c’est sans hésité un coup de cœur complet. Il est en plus à moins de 15€ dans toutes les grandes enseignes de jouets et grandes surfaces comme par exemple à Cultura.

Cécile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *