Mes test partenaires

On fait pousser des fleurs avec Pandacraft

Ce mois ci encore, et comme chaque mois de printemps, Pandacraft propose 1 kit « Wahou ma planète » pour permettre aux enfants de découvrir et mieux comprendre la nature, l’environnement, et l’importance de le préserver. Après les abeilles le mois dernier, nous découvrons ce mois ci un kit permettant de fabriquer une serre pour y faire pousser des capucines. 

Contenu du kit:

Dans ce kit on retrouve un livret d’explications avec le pas à pas pour la fabrication de notre serre, tous les éléments pour sa réalisation, deux palets de terre, un sachet de 3 graines de capucines et bien entendu comme chaque fois un livret regorgeant de petites infos ultra intéressantes. 

 

La réalisation de notre serre:

La durée estimée pour réaliser cette activité est de 40 minutes, nous avons mis un peu moins de temps en réalité. La fabrication de la serre est assez simple et peut être réalisée par l’enfant seul, ou avec aide si il le souhaite. Malone a effectué la plus grande partie, je l’ai aidé sur quelques assemblages seulement. Tout est très bien expliqué, on comprend parfaitement les étapes de montage. 

Une fois la serre transparente effectuée, on place les palets de terre à l’intérieur, on y ajoute 1/2 verre d’eau pour que la terre soit parfaitement mise en place, puis on plante les graines.  

Ensuite place à la construction du support en bois de la serre. Tous les éléments s’emboîtent parfaitement, et le résultat est très solide. Il ne reste plus qu’à placer la serre dans son support, et c’est terminé. 

Maintenant on attend simplement que les fleurs poussent! 

Et après?

L’avantage de ce kit c’est qu’il évolue au fur et à mesure de la poussée de la fleur. On débute par la serre, une fois que la fleur aura poussé, on pourra transformer notre serre en pot de fleur avec système d’irrigation. La fleur aura ainsi plus de place pour grandir, mais ça sera quand même encore limité. Alors quand elle commencera à prendre trop de place, il suffira de planter la fleur dans un pot normal, puis de transformer notre pot en système d’irrigation, c’est à dire qu’on pourra le poser dans un pot pour qu’il verse de l’eau en quantité suffisante. C’est vraiment une super idée de permettre de garder et d’utiliser ce kit sur le long terme et pour différentes utilisations. 

Ce kit permettra aux enfants de comprendre l’importance des fleurs dans notre environnement, mais également de découvrir les différentes étapes de leur croissance. Pouvoir regarder une fleur évoluer, passer de l’état de graine à une superbe fleur, sera un moment mémorable. 

L’abonnement:

Pour rappel, il existe 2 versions de kits différentes, la version Explore pour les enfants de 3 à 7 ans, et la version Makers pour les enfants de 8 à 12 ans. Pour Malone nous recevons la version Makers. 

Pour les tarifs, vous avez la possibilité de tester un mois sans engagement au tarif de 9,90€ par mois. Ou bien de prendre directement un abonnement annuel pour 8,90€ par mois.

Mon avis sincère:

Nous avons découvert ce kit avec grand bonheur, je ne suis vraiment pas déçue du résultat. Il est très complet, facile à réaliser, et en plus il est utile! J’adore le fait qu’il soit transformable et donc utilisable de diverses façons. Maintenant on a hâte de voir nos fleurs sortir et égayer la maison avec leurs superbes couleurs. 

Et vous, vous aimez les fleurs? 

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *