Un peu de nous, à cœur ouvert

Objectif minceur – la suite

Il y a quelques semaines je publiais un article dans lequel je vous parlais de mon objectif de perdre du poids. Je vous expliquais mon programme fitness avec ce défi 30 jours abdos, mais je dois vous avouer quelque chose…. je l’ai arrêté 😔
Oui j’ai arrêté au bout de presque 2 semaines, pour plusieurs raisons. Le programme devenait vraiment trop difficile à tenir et je n’y trouvais plus aucun plaisir, je n’ai jamais été sportive, alors faire 50 abdos d’affilée mon dieu que c’est tuant!!! Et puis, malgré tous mes efforts, toute cette sueur perdue, mon poids lui, restait le même. La première semaine j’avais perdu 500g, que j’ai repris en a peine 2 jours. Tellement démotivant de se fatiguer pour rien…
Nouveau programme:
Et puis une amie m’a parlé de weight watchers et de son efficacité. Je connaissais le principe depuis longtemps bien sûr mais je n’avais jamais pensé à le faire. Mais après tout, pourquoi pas? Si ça marche pour d’autres, pourquoi pas pour moi? Me voilà donc inscrite depuis un peu plus d’une semaine maintenant. Une semaine pendant laquelle je n’ai ressenti aucun manque, aucune frustration, pendant laquelle je mange de tout en faisant juste attention aux quantités, où j’ai augmenté ma consommation de fruits, où j’ai découvert que beaucoup d’aliments ne sont pas caloriques et avec lesquels je peux me faire plaisir. Une semaine pendant laquelle j’ai perdu 2kg déjà et plusieurs centimètres sur mes mensurations, sans effort.
Pour le moment je suis donc ravie d’avoir franchi le cap, j’ai découvert une très jolie communauté de personnes bienveillantes, qui s’aider mutuellement et se remontent le moral quand il y a besoin.

Mon objectif:
Bien entendu je ne vais pas me contenter de ce programme. Mon objectif est de perdre entre 10 et 15kg, et évidemment je vais devoir faire de l’exercice pour que ma silhouette soit harmonieuse et mon corps ferme. Aujourd’hui j’ai acheté un stepper, histoire de pouvoir bouger même quand je ne peux pas sortir. Et puis je vais ressortir mon vélo d’appartement pour profiter des siestes de Lili-Rose. Je ne me donne pas de délai pour y arriver, je préfère prendre mon temps mais que le résultat soit durable.

Et vous, vous avez déjà essayé weight watchers? Vous en avez pensé quoi?

0 commentaire

  1. virginie

    hello! je devrais m’y mettre aussi……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *