Un peu de nous, à cœur ouvert

Objectif minceur. Et si on se motivait ensemble?

Même si ça ne se voit pas encore, l’été arrive à grands pas, et avec lui les vacances, la plage, le maillot de bain…. oui mais non en fait, je veux pas ressembler à un cachalot échoué moi 😲 Ok alors il est plus que temps de me reprendre en main !
Pour ça j’ai pris un peu de temps pour trouver des choses à faire abordables, oui parce que bon ça fait juste beauuuucoup d’années que je n’ai pas fait de sport moi. Et on le sait bien, bien manger ne suffit pas à perdre du poids il faut aussi et surtout bouger son popotin . Alors je me lance un gros défi qui consiste à bien manger mais sans me priver parce que je n’y vois aucun intérêt, je n’ai pas envie de ressentir de manque ou de frustration et que c’est le meilleur moyen de reprendre…. et bien sûr reprendre une activité physique.
Dans un premier temps j’ai commencé par une chose super simple à mettre en place, chaque matin à jeûn, du jus de citron fraichement pressé dans une tasse d’eau tiède avec si besoin une pointe de miel. Cette boisson est géniale pour la santé, le citron est bourré de vitamine C il apporte donc un coup de boost parfait pour démarrer la journée, et il permet d’éliminer toutes les toxines de notre corps, que demander de mieux?
Autre chose de très simple mais primordiale, boire, boire et boire (de l’eau hein pas des mojitos 😉) . Déjà en temps normal je bois au minimum 1L d’eau par jour, il va falloir que je passe à 1,5L , ça devrait le faire.
Et maintenant parlons des choses qui fâchent (pour certains comme moi), le sport ! J’ai donc trouvé sur internet des idées de défis à réaliser sur 30 jours. L’idée est de faire une série de petits exercices pas compliqués en augmentant progressivement la quantité, le tout pendant 30 jours. J’ai lu pas mal d’articles et d’avis sur le sujet et je pense que ça peut être une très bonne solution. Je vais donc tenter de relever le défi abdos, c’est pas le tout mais il va falloir perdre ce ventre quand même! Objectif ventre plat cet été 😎 . Il allie 4 exercices plus ou moins faciles, mais sur ce défi on commence vraiment doucement et je suis persuadée que la volonté de battre un record ou atteindre un objectif est plus forte.

Maintenant il faut se fixer des objectifs de perte de poids, c’est pas facile au départ il faut que je me fixe un premier objectif facile à atteindre on va dire mais combien en 1 mois? 2kg, 5kg, plus ? Je sais pas … Je dirais que si je me tiens à mon défi comme il faut 5kg c’est bien non? Je veux juste pouvoir atteindre cet objectif et ne pas être déçue pour ne pas baisser les bras. Alors je préfère me fixer un objectif plus petit, quite a peut être avoir une bonne surprise 😉 donc on va dire 3kg, 3kg c’est très bien pour un début.

Alors dites moi, qui est partant pour se joindre à moi dans ce défi? Si ça vous tente n’hésitez pas à commenter ici ou sur la page Facebook pour qu’on en discute et qu’on suive l’évolution de nos efforts.

0 commentaire

  1. j’aimerais bien me motiver puis suivre tes conseils, mais j’ai du mal j’avoue!
    La grossesse m’a pas fait tant de mal, mais l’après oui.
    Je garde le lien de côté merci

    1. Le plus dur C’est de s’y mettre . 😉

  2. virginie

    je devrais m’y mettre aussi.. 🙁

    1. Alors hop on y va rejoints moi 😉

  3. Ludye

    Merci pour les timing je les chercher 🙂

  4. Stéphanie Grand

    Bonjour
    J’adore le principe car c’est dur de se motiver quand on le fait seule.
    Merci pour cet article. …motivant

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