Nos vacances et sorties

Notre sortie au zoo de La Palmyre

Nous avons profité de nos vacances à La Palmyre cette année pour aller visiter son célèbre zoo.
Je suis une grande amoureuse des animaux, et pouvoir voir différents animaux que je ne pourrais jamais voir ailleurs, pour moi c’est tout vu, je fonce direct. Alors en venant ici c’était tout décidé, on irait passer une journée au zoo.

20170801_093658

 
Le zoo est très propre, bien entretenu , les allées sont agréables et ombragées et le sens de la visite est bien indiqué. A l’entrée vous avez un point de vente des plans du parc et de sachets de pop corn pour nourrir les animaux.  Vous pouvez y emmener des plats à réchauffer, en effet vous aurez à disposition des micro ondes (bien pratique quand on a un bébé), mais vous pourrez si vous le préférez acheter des sandwich et autre sur place dans les points de restauration ou les différents distributeurs.
Les enclos sont très beaux, avec de jolis décors qui rappellent leur environnement naturel. Certains animaux sont même en liberté, comme les flamants roses ou les perroquets par exemple. On s’est d’ailleurs demandé comment c’était possible qu’ils ne s’enfuient pas, il n’y a aucune cage, aucun filet autour ni au dessus d’eux, et pourtant ils restent là, preuve qu’ils s’y sentent bien!


 
On a eu la chance de voir de très près, différentes espèces de tout petits singes qui , chaque fois que quelqu’un passait devant leur cage, venaient y coller leur dos pour qu’on les caresse, bien sûr il est bien noté qu’il est interdit de le faire, mais nous avons été impressionnés de voir qu’ils cherchaient le contact, sans avoir peur de nous. … Sont pas trop mignons ? hiiii
20170801_10531920170801_105915
 
Le must  pour nous a vraiment été les ours blancs! Ils sont si imposants mais tellement élégants à la fois, mon mari et moi en sommes tombés « amoureux ».
20170801_11123720170801_111323
 
Les flamants roses sont très présents dans ce zoo, il y a plusieurs enclos qui leur sont réservés, j’aime beaucoup les flamants, je les trouve très élégants, juchés sur leurs « échasses » , avec leurs jolies couleurs, avez-vous déjà remarqué que le bout de leurs ailes sont noires? En revanche nous ne nous sommes pas attardés de trop, à cause de la forte odeur qu’ils dégagent. D’après un panneau vu sur place, c’est parce qu’ils étaient en période de reproduction, et le nid est fait à partir de vase et de déchets de végétaux.

 
En plus de la visite vous aurez la possibilité d’assister à deux spectacles. Le premier est celui des otaries, on a malheureusement pas eu la possibilité d’y assister, il y avait bien trop de monde et, certains s’installent plus d’1h30 avant le début du spectacle ! Le deuxième est celui des perroquets, celui ci nous y avons assisté et nous avons tous bien apprécié. L’homme qui s’en occupe apporte une touche d’humour, ce qui apporte un vrai plus au spectacle. Les oiseaux sont magnifiques, ils ont de superbes couleurs et savent parfaitement ce qu’ils ont à faire. On voit qu’il y a une très grande et belle complicité entre eux et leur soigneur/dresseur.

20170801_115957

20170801_120848
 
Nous avons passé un très bon moment, nous sommes arrivés à l’ouverture et avons pensé pouvoir faire le tour complet aux alentour de midi, nous n’avions donc pas prévu les repas et nous l’avons bien regretté car nous avons dû accélérer le pas (n’ayant pas le repas de Lili-Rose non plus surtout) .
J’ai visité plusieurs zoo déjà, celui ci n’est pas le plus gros ni le plus impressionnant, mais il est quand même très beau et je pense qu’il faut le faire au moins une fois dans sa vie ! Nous c’est fait 😉 et vous ?
 

0 commentaire

  1. coucou merci pour ces belles images et cette découverte! j’en ai deja entendu parlé bien sûr mmais je n’y suis jamais allée et franchement ca donne très envie 🙂 un jour peut être !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *