Nos vacances et sorties

Notre séjour au camping Lou puntaou Capfun 2018

Cette année pour la seconde fois nous avons choisi un camping Capfun. Nous avions décidé de passer nos vacances dans les Landes, il nous fallait juste trouver le camping et l’emplacement idéal pour ces 2 semaines qui nous attendaient.  Après quelques jours de recherches nous avons finalement jeté notre dévolu sur le camping Lou Pountaou , camping 4* situé à Léon une petite commune proche de Moliets et Maa.
Pourquoi Capfun forcément ? Parce qu’on a énormément apprécié notre séjour de l’année dernière, l’aire de jeux pour les enfants juste extra avec un décor de fous, des animateurs très dispo et un camping plutôt familial où on se sent bien et rassurés avec les enfants. Et cette fois encore, nous n’avons pas été déçus sur ces points là .

20180722_105409
On avait un mobil home top presta, 3 chambres pour 6/8 personnes. Tout équipé et tout confort, on avait la clim et le top quand on est nombreux un lave vaisselle ! Une terrasse en bois couverte, un peu de terrain tout autour avec une place de parking. La seule chose qui nous a manqué c’était les transat 🙂

Les 3 chambres, deux d’entre elles avaient 2 lits simples cote à cote et la dernière était la chambre parentale, seul bémol elle était un peu petite pour mettre le lit parapluie de Lili-Rose on a été obligé de tourner le lit, ça a été un sacré casse tête heureusement qu’on est fort à tetris mdr

L’extérieur plutôt agréable, en bout de camping et dans un angle, on été entourés d’arbres. Et la terrasse bois couverte, hyper agréable on y a mangé tous les jours, un vrai bonheur pendant les vacances!

Le camping est parfaitement entretenu, très propre et agréablement décoré et fleuri. Plusieurs univers sont présents avec des logements simples, des chalets bois comme celui qu’on avait, mais aussi des logements style cabane de pêcheurs avec des rambardes en filets c’était super beau . Le camping possède tous les équipements nécessaires, terrain multisports, city stade, jeux gonflables, 2 espaces piscine à 2 endroits différents du camping situés juste à coté chacun de 2 restaurants/bar. Une petite épicerie bien utile quand il nous manque un petit truc, où le personnel est extrêmement agréable et gentil. Et bien sûr la fameuse aire de jeux de fou qui est propre aux camping Capfun, ici c’est un bateau pirate immense et terriblement bien décoré.
20180802_175122
20180801_094754
20180801_094816
20180801_094809
Il faut absolument que je vous montre en détail l’aire de jeux car elle en vaut vraiment le détour! Malone a adoré cette aire, il y a passé beaucoup de temps, et vu la taille quand on devait le récupérer on passait aussi beaucoup de temps 😉 lol! Le décor pirate donne un gros plus à cette aire, avec des petits passages cachés, des cages etc…
20180722_142348

Alors, elle est pas géante cette aire de jeux? Et maintenant la déco « intérieure » à tomber, idéale pour que les enfants y passent des heures à s’imaginer des histoires de pirates 😀

Pendant notre séjour les animateurs nous ont réservé une soirée de la peur dans cette aire de jeux, à la nuit tombée ils se sont déguisés en vampires, zombies et autres monstres, puis ils nous ont poursuivi dans chaque recoin du bateau, un super moment de frousse, pour le plus grand plaisir des petits et des parents aussi 😉
Les piscines , la première est une petite piscine avec une partie intérieure et une extérieure, bien chauffées toutes les deux, c’était très agréable pour faire quelques brasses. La seconde est la grande piscine, composée de trois bassins et d’une pataugeoire,

et un bon nombre de toboggans pour le plus grand bonheur des enfants! Parmi eux, 2 petits toboggans simples pour les plus jeunes 20180804_111731
Et puis 3 toboggans bien plus grands dont un space bowl, je sais pas si vous connaissez c’est un toboggan avec une sorte de cône au milieu, on arrive dedans en tournant des bords vers le milieu où il y a un trou dans lequel on doit aller pour finir le toboggan (je sais pas si je suis bien clair là lol) . Donc j’ai testé les 3 parce qu’il faut bien essayer, mais je dois bien avouer que la grosse flippette que je suis n’a pas vraiment apprécié looool , ben ça va vite hein !
20180804_113520
Et pour les atteindre il faut monter dans une tour du même style que l’aire de jeux, avec des escaliers aux marches décalées, des filets aux fenêtres et des cordes un peu partout, très beau décor.

La situation du camping , il se situe donc dans la commune de Léon, à 1km environ du centre ville où se trouve tous les matins le marché, ainsi qu’un en nocturne le jeudi soir. Le camping se trouve à environ 7km de l’océan et de la plage de Moliets et Maa, et à seulement 150m du lac de Léon. Lac sur lequel on a la possibilité de faire du pédalo, du paddle, du bateau électrique et bien sûr dans lequel on peut facilement se baigner grâce à sa petite plage aménagée. L’avantage de ce lac c’est qu’on a pied quasiment partout, c’est vraiment un plus quand on y va avec les enfants.
Les animations , elles sont nombreuses tout au long de la journée, entre les rendez-vous sportifs et les jeux à la piscine, le choix est très grand et idéal pour tous. Les clubs enfants super, Lola et Malone n’ont jamais voulu aller au club, jusqu’à cette année, et ils en sont sortis plus qu’heureux, ils ont passés de supers moments. Et chaque soir on avait le choix entre deux animations, puisqu’il y a deux scènes différentes, en général un grand show/spectacle à la grande scène et un concert, café théâtre ou jeu  à la petite scène. Tous le animateurs étaient vraiment très gentils et accessibles, ils parlaient facilement avec tout le monde. Chaque jour on avait un petit défi mis en ligne sur la page du camping, à relever en photo comme par exemple jeter le chef de l’animation à la piscine, ou faire un selfie original avec les maîtres nageurs.
Les petits points négatifs , pas nombreux mais il y en a un peu, pendant nos vacances on aime beaucoup se prendre des plats à emporter, genre paninis, là à part pizza il n’y avait aucun plat à emporter, c’est bien dommage. Ensuite le gros point négatif pour nous c’est qu’il n’y a pas de sens de circulation précis dans le camping, toutes les voitures peuvent se croiser alors que les allées sont très étroites, c’est parfois un casse tête. Et la grande scène est accessible en voiture, si on ne fait pas attention on peut donc facilement se retrouver au milieu de l’animation du soir et donc des vacanciers. Voilà mis à part ces petits points là je n’ai rien à reprocher à ce camping, nous partons tous les ans en camping et nous ne sommes jamais allés 2 fois au même endroit, en 15 ans avec mon mari, alors on en a vu pas mal, et pour moi il fait parti des meilleurs. Le seul inconvénient (pour moi en tout cas) c’est que l’océan est beaucoup trop agité là bas, j’attend toute l’année de pouvoir aller à la plage et me baigner, et là en 15 jours je ne me suis baignée que 2 fois et pas longtemps parce que je déteste les vagues, et bien entendu, les enfants n’ont pas pu y aller non plus. Donc si les vagues ne vous font pas peur et que vous cherchez un endroit sympa pour tout le monde, je vous recommande ce camping, les yeux fermés 😉