Recettes et tests gourmands

Nos muffins choco banane et choco coco

Le mercredi souvent on fait de la pâtisserie à la maison, hier on a donc profité de la journée des enfants pour préparer un goûter fait maison. Je vous partage donc aujourd’hui une petite recette facile et très sympa pour vos goûters, elle peut être déclinée dans diverses variantes selon vos goûts, cette fois nous avons fait deux saveurs différentes, banane et coeur fondant de pâte à tartiner pour la première, et noix de coco et chocolat pour la seconde. La prochaine fois on va la tenter avec des framboises au lieu de la banane, la framboise et le chocolat se marient très bien ensemble.

 

La recette de base est la même pour les deux ensuite il y aura quelques ajustements à faire . 

La recette pour environ 12 muffins:

  • 280g de farine
  • 70g de sucre en poudre
  • 110 ml de lait
  • 1 oeuf
  • 40g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

Verser la farine et le sucre dans un saladier, ajouter le beurre ramolli, bien mélanger. Ajouter l’oeuf et le lait et bien mélanger, la pâte doit être bien lisse. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger à nouveau. 

Pour la version pâte à tartiner/banane:

Verser un peu de préparation à gâteau dans un moule à muffin, mettre une cuillère à café de pâte à tartiner par dessus et recouvrir avec la préparation. Disposer des rondelles de banane sur le dessus et enfourner dans votre four chaud, à 180° pendant environ 25mn. 

Pour la version noix de coco/chocolat:

Mélanger la préparation à gâteau avec environ 30g de noix de coco râpée. Verser cette pâte dans les moules à muffin et enfourner à four chaud, 180° pendant environ 25mn.  Une fois que les gâteaux sont cuits, laisser refroidir et napper de chocolat fondu, décorer avec un peu de noix de coco râpée.

Il ne reste plus qu’à décorer à votre goût et à déguster 🙂  Alors dites moi tout, ça vous plait ce genre de recette?

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *