Avis divers, Mes test partenaires

Nos dernières découvertes des éditions Usborne

Avant les fêtes on a encore reçu de jolis ouvrages des Editions Usborne, je vous présente aujourd’hui un magnifique livre lumineux « Brille, brille petit sapin de Noël » et un coffret d’habillement « Mon atelier de mode ».

Brille, brille petit sapin de Noël:


Ce livre raconte l’histoire d’une petite souris toute triste parce qu’elle n’a pas de décoration pour Noël, elle part donc à la recherche de décorations et rencontre sur son chemin plusieurs personnages qui vont l’aider à mener à bien sa quête. Au fil des pages on découvre un texte tout en rimes, des décors creuser pour donner un relief au livre, Lili-Rose adore et suit les contours des portes et des maisons avec son doigt. Des petites ouvertures dans le décor laissent apparaître les lumières qui font briller les yeux de ma puce à chaque fois, et donnent à ce livre un air de magie. Les lumières se déclenchent grâce à un détecteur de luminosité en ouvrant le livre.

 
 
La couverture est brillante et nous emporte tout de suite dans la magie. Les illustrations sont superbes, l’histoire est vraiment jolie et émouvante, avec un très joli final. Je trouve ce livre très apaisant, il nous plonge dans une ambiance douce. A la maison on est vraiment tous tombés sous le charme de ce livre, je vous le recommande vraiment.
Il est disponible sur le site au prix de 13,95€, juste ici.

Mon atelier de mode:


Ce coffret de la collection « J’habille mes amies » est très complet. Il contient un carnet de dessin, avec sur chaque page une femme à habiller, des autocollants en forme d’accessoires de mode pour compléter les tenues, des pochoirs en forme de vêtements et des feuilles avec différents motifs pour fabriquer les vêtements grâce aux pochoirs, et une feuille de décalcomanies.
 
 

Les feuilles sont recto/verso

 
 
 
 
 
 

Les feuilles utilisées avec les pochoirs

Lola et Malone adorent ce style de livre, ça leur apporte un moment de calme et de détente, Lola adore l’univers de la mode, elle dessine depuis très longtemps des robes et tenues en tout genre. Elle peut passer des heures avec ces livres à réaliser des tenues tantôt décontractées, tantôt plus habillées, en accordant les accessoires et en ajoutant des éléments de décoration sur le fond de l’image.
C’est une très belle collection qui se décline en beaucoup de thèmes et pour toutes les occasions. Ce coffret est vendu 15,95€ ce qui me parait très convenable pour la taille et tout ce qu’il contient. Vous pouvez le trouver juste ici et retrouver toutes les collections juste . Si vos enfants ne sont pas forcément fan de mode, il y a le même genre de livres a autocollants dans beaucoup de thèmes, métiers, animaux, véhicules etc…
Voilà pour nos dernières découvertes, j’espère qu’elles vous ont plu, nous oui 😊 Vivement les prochaines !

Cécile

0 commentaire

  1. Mes filles adoraient faire ce genre de livre ça développe la créativité 😊

    1. Oui c’est clair, et puis ce coffret m’a rappelé des souvenirs avec les decalcomanies 😁

  2. Ah super cette sélection de livres.
    L’atelier de mode aurait plut à ma sœur Quand elle était jeune car son rêve était de devenir styliste. Et elle avait eu des livres dans ce genre la !

    1. Ce genre de coffret c’est indémodable 😉 ma grande a 13 ans elle en est dingue

  3. J’adore ce genre de livre!!! Le coffret J’habille mes amies est un peu trop compliqué pour ma 4 ans (enfin je trouve!) Mais ce genre d’activité plaît à coup sûr! Dans le train ou l’avion, moments de tranquillité assurés!!!

    1. Oui peut être un peu mais il y a plein de livres d’autocollants que ta puce pourrait faire 😊

      1. Oui, je regarderai pour les plus jeunes!!! 😍😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *