Avis divers, bébé, Mes partenaires, Mes test partenaires

Mylittleconcept une horloge pas comme les autres

En faisant mes recherches de partenaires pour le calendrier de concours des 2 ans du blog, je suis tombée un peu par hasard sur une page que j’ai tout de suite adoré, Mylittleconcept . En tant que maman d’une petite poupette de 2 ans, j’ai été séduite par le principe de ces horloges pour permettre aux touts petits de se repérer dans la journée, même sans savoir lire l’heure.

La créatrice et son entreprise:

Dans un premier temps je vais vous parler de Régine, la talentueuse créatrice. Régine habite à Fontenay sous bois, près de Paris. Maman de 3 filles de  5, 4 et 2 ans 1/2, c’est le quotidien avec son aînée qui lui a donné l’idée de ce concept innovant. D’abord professeur de SVT pendant 11 ans à Créteil, Mylittleconcept à vu le jour en mai 2017.
Au départ donc, comme beaucoup d’entre nous, Régine à commencé à réaliser des petites frises de temps pour aider sa fille qui venait de rentrer en Petite Section a se repérer dans la journée, vous savez comme ces petits calendriers qu’on fait pour indiquer à notre enfant combien de jour il reste avant les vacances, ou avant son anniversaire ou autre. Là elle lui indiquait sur la journée à quel moment elle devait manger, se laver, se coucher etc.. Seulement le problème c’est que du haut de son petit âge, la demoiselle pensait que c’était papa et maman qui déterminaient le temps, le moment où elle devait aller à l’école, le moment où elle devait goûter etc..  Après avoir tenté de lui montrer le temps sur une horloge classique (mais trop compliqué à son âge de comprendre que l’aiguille doit faire le tour 2 fois pour remplir une journée!) Régine à eu envie de créer des horloges éducatives, ludiques et intuitives pour aider au mieux sa fille.
Après s’être formée sur des logiciels du type photoshop et illustrator afin de pouvoir créer ses propres dessins et décors, ainsi que des machines permettant de fabriquer ses cadrans en plexiglas transparent. Aujourd’hui elle a de très jolis partenaires tels que  Auzou pour Loup,  Le Petit Prince et Miffy qui vont être lancés respectivement en février et en mars. Régine espère de tout coeur pouvoir continuer à développer sa marque, aider les familles et surtout les enfants à bien gérer leur emploi du temps, leur faciliter la vie est une priorité pour elle, elle m’a d’ailleurs dit clairement :

Le plus important pour moi c’est de fabriquer quelque chose d’utile et si je me trompais je cesserais cette activité. Par contre si les horloges aident les familles, les enfants et que ces petites pendules sont une vraie solution pour aider les enfants dans leur quotidien je continuerai de toute mes forces à développer ce que j’ai commencé.
Devenir maman m’a donné le courage de revoir ma vie et de me focaliser sur ce qui pouvait m’épanouir. C’est tellement prenant les enfants qu’il me fallait trouver un métier qui me comble et MyLittleConcept c’est cela. Aujourd’hui je m’épanouie pleinement dans mon nouveau métier et je suis heureuse d’avoir pu me reconvertir avec un métier créatif et très intéressant.

Quelques exemples de modèles possibles. Et quand je vous dis qu’elles sont vraiment personnalisables c’est pas à moitié, vous pouvez, en plus des horaires, choisir les textes et même avoir des photos de votre enfant en situation pour les différents stickers ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur sa boutique en ligne pour trouver votre bonheur boutique

L’horloge que nous avons reçue:

Il est maintenant temps de vous présenter l’horloge que Régine nous a gentiment envoyé pour Lili-Rose. Je suis très heureuse parce que je vais pouvoir aider ma fille à bien se repérer quand elle rentrera à l’école en septembre.
J’ai donc choisi un modèle très girly, dans des tons clairs et apaisants. Et pour la personnaliser j’ai opté pour des stickers Licorne , tellement d’actualité.  Le cadran montre donc la journée entière, soit 24h avec une seule aiguille. On peut bien entendu personnaliser les horaires en fonction de ses propres habitudes. Il suffit de préciser à Régine les horaires de levé, de coucher, les repas et chaque moment important de la journée.  Ainsi l’enfant pourra voir en un instant ce qui va se passer quand l’aiguille sera positionnée à un endroit précis.

Le cadran arrive vierge, à vous de le décorer selon vos envies
Les stickers, trop beaux!

Maintenant que vous avez reçu votre horloge avec les stickers il ne reste plus qu’une chose à faire..  Je pensais recevoir l’horloge déjà décorée en fait, mais au final c’est encore mieux, ça permet de réaliser une petite activité avec votre enfant, tout en lui indiquant déjà comment se dérouleront ses journées.  Cette partie c’est la nuit c’est quand tu fais dodo, là tu te réveilles et tu prend le petit déjeuner…  Une bonne approche de l’utilisation de cette horloge.

Elle est pas trop belle notre horloge?

La décoration est faite, maintenant on l’accroche! Evidemment je l’ai mise dans son environnement (bon pour l’instant c’est toujours notre chambre, mais j’espère que ça va vite changer!) Vous avez vu comme elle est bien mise en valeur sur le papier peint noir? Je vais peut être la laisser là même quand Lili-Rose aura changé de chambre lol . Non sans rire je trouve qu’elle est vraiment superbe, elle va parfaitement bien avec son lit rose, et ira encore mieux avec la déco de sa future chambre.

Mon avis perso :

Comme à chaque fois je vous donne mon avis sincère et personnel! J’adore cette horloge, ce concept est juste parfait pour aider les enfants à bien comprendre le principe de journée, mais ça permet aussi aux parents de ne pas devoir répéter 15 fois, on part à telle heure, on va faire ça ou ça. C’est plus clair pour l’enfant qui peut du coup visualiser ce que nous leur disons chaque jour mais reste trop vague pour les petits qui n’ont pas encore la notion du temps. Je le vois chaque jours avec ma fille, parfois on va emmener Malone à l’école, on est à peine rentrées à la maison qu’elle me demande déjà si on va le rechercher, là je peux lui indiquer qu’on ira quand l’aiguille sera sur ce chiffre par exemple (bon ma fille est très têtue et je devrais quand même lui indiquer tous les jours mais ça c’est une autre histoire lol) .
Donc si vous avez des enfants qui ne savent pas encore lire l’heure, ou pas bien, je vous conseille vraiment cette horloge qui va beaucoup vous aider. Que votre enfant aille à l’école, à la crèche, chez la nourrice ou autre, elle vous sera très utile, et encore plus à votre enfant.
Alors, vous êtes convaincus? Vous l’achetez quand la votre?

Cécile

0 commentaire

  1. c’est sympa de pouvoir la personnalisé mais je me pose une question, est ce qu’après au moment d’apprendre l’heure sur une vrai pendule les enfants ne seront pas perturbé ?

    1. Je ne pense pas parce qu’au final ils sauront déjà les heures et n’auront plus que les minutes à ajouter

  2. Zéphyrine Lajonc

    C’est super sympa de pouvoir personnaliser à l’arrivée, une bonne surprise, de A à Z, c’est l’enfant qui peut faire. Une bonne idée pour une première découverte avant la « vraie » horloge

    1. Exactement c’c’est vraiment top

  3. Très sympa ce concept. Et j’adore le fait que tu puisse la personnaliser comme tu veux.
    Elle est très jolie j’adore 😊

  4. C’est une super idée ! Et personnaliser en plus c’est encore mieux !

    1. C’est clair elle est vraiment à ton goût et surtout elle est unique 😊

  5. karinemademehappy

    Plutôt sympa pour pouvoir se repérer facilement dans la journée! Et franchement, c’est vrai qu’elle est très jolie!

  6. J aime bien le concept de cette horloge.en plus elle reste jolie pas bébé.

    1. Oui c’est clair, y en a pour tout les goûts

  7. Coucou! Je suis archi conquise! En même temps, dès qu’il y a des licornes, je suis au taquet! J’adore ce concept, c’est excellent, et je pense que ça aide beaucoup les enfants pour se repérer dans le temps!

    1. Loool ça m’aurait étonné aussi 😉 bon j’avoue elle est canon 😍 je verrai sa vraie efficacité à la rentrée mais je suis certaine que ça va être super bien

  8. Super, j’adore le concept. Quelle belle idée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *