Mes test partenaires

Mon test Smart Chimp

 
Il y a quelques semaine je vous disais que j’avais reçu un colis de la part de la société Smart Chimp. Ce colis contenait trois bouteilles de boissons à l’extrait de spiruline. Et oui je vous en ai parlé aussi de la spiruline, mais pour rappel c’est une microalgue naturelle qui contient en moyenne 60% de protéines végétales, mais elle est également très riche en vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B6, B8, K et du bêta-carotène. La spiruline a de nombreux bienfaits sur le corps, elle est anti-oxydante et permet donc de lutter contre le stress. Il y a tellement à dire sur la spiruline que j’en ferais plus tard un article qui lui sera entièrement consacré 😉

La société Smart Chimp:

Pour le moment je vous parle donc de Smart Chimp, l’aventure à commencé pour eux en 2014, lorsque Benjamin le fondateur à commencé à développer la recette de ses boissons. En 2015 ils ont commercialisé pour la première fois leurs boissons dans des magasin spécialisés et certains hôtels, cafés ou restaurants. En 2017 l’équipe à été rejoint par l’ancien dirigeant de Danone qui s’est associé à eux, pour finir par rendre disponible leurs boissons en grande distribution et sur leur site internet en 2018.

Les boissons:

Il existe trois saveurs différentes, une originale, une poire et une framboise, les trois vendue en bouteille de 33cl .

J’ai donc pu goûter les trois, la saveur originale à un goût légèrement sucré, je ne saurais la décrire avec exactitude parce que ça ne me rappelle rien que je connaisse, mais c’est vraiment très bon, et j’aurais bien aimé en avoir quelques autres en supplément 😉 La particularité de cette version c’est que servie dans un verre on peu voir la couleur bleue de la spiruline et on la voit également flotter, mais je vous rassure pour ceux qui se poseraient la question, NON on ne sent pas de morceaux en buvant 😉

La saveur poire, la première gorgée m’a un peu surprise, sur le coup j’ai trouvé un goût un peu acide, qui accroche un peu en bouche, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Puis j’ai goûté à nouveau et là… un goût de poire m’a envahi, et m’a rappelé les jus de poire que ma mère faisait quand j’étais petite, l’odeur également m’y a fait pensé. Sucré juste ce qu’il faut, ni trop, ni trop peu. L’équilibre est parfait.

Et enfin la saveur framboise, pour ma part c’est celle que j’aime le moins, autant au niveau de l’odeur que du goût, elle me fait penser à un bonbon, on dirait un krema, alors j’aime ça hein mais là en boisson ça ne me plait pas trop. Après ce n’est que mon avis perso, et je ne dis pas qu’elle n’est pas bonne, juste pas à mon goût.

 

Mon impression globale:

Les boissons Smart Chimp sont des produits vraiment très sympa, originales et qui ont du goût qu’on ne trouve pas ailleurs. Mon test était trop court pour que je puisse vous donner mon ressenti sur l’efficacité de la spiruline dans ces boissons, mais je pense que sur le long terme ça peut être vraiment intéressant et on doit pouvoir en ressentir tous les bienfaits. Donc même si c’est juste pour la curiosité ou pour le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau, je vous conseille ces boissons à 100% .
Vous pouvez retrouver les différents packs sur la boutique du site internet juste ici les tarifs sont en plus très intéressants, et les prix sont dégressifs en fonction de la quantité commandée. Je suis vraiment ravie d’avoir eu la possibilité de réaliser ce test et je remercie vraiment la société Smart Chimp de m’avoir fait confiance.

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *