Mes test partenaires

Mes écouteurs sans fil – Aukey

A la maison tout le monde utilise des écouteurs, que se soit ma fille pour regarder des vidéos, mon mari pour écouter de la musique ou la radio dans le bus, ou moi pour suivre les stories des copines, c’est tous les jours. Malheureusement les écouteurs ont bien souvent une espérance de vie assez courte avec les fils qui se cassent très fréquemment. De plus en plus on opte donc pour les écouteurs sans fil, alors quand Aukey m’a contacté pour me proposer ses écouteurs AUKEY-EP-T25 je n’ai pas hésité bien longtemps!

Aukey-EP-T25:

Ces écouteurs bluetooth sans fil sont rechargeables dans une petite boîte noire très design, elle même rechargeable par USB. Ils offrent un son très clair et de belle qualité, la connexion est extrêmement simple à se faire puisqu’une fois couplé au smartphone il suffira d’ouvrir la boîte contenant les écouteurs pour qu’ils se connectent automatiquement, une fois reposés dans la boîte il suffira de la refermer pour qu’ils se déconnectent et s’éteignent. La boîte contient 4 petites Led bleues sur le devant qui indiquent le niveau de charge de la boîte.

Le design est différent de ce qu’on peut voir habituellement, les branches sont courtes et c’est plutôt très appréciable car elles ne gênent pas quand on bouge. Ils tiennent très bien dans les oreilles, ça c’est un excellent point, j’ai beaucoup de mal à supporter les écouteurs généralement mais là ils sont très agréables à porter. La boîte contient 3 tailles d’embouts ce qui permet d’être ajustable au plus grand nombre de personnes.

Coté son ils font largement leur job, il est puissant et de bonne qualité, avec des basses assez prononcées et des aigus plutôt fins, le mélange des deux est vraiment très agréable. Une fois les écouteurs en marche, l’isolation extérieur est vraiment impressionnante. De plus ils sont waterproof ce qui permet de pouvoir les utiliser même sous la pluie.

Au niveau de l’autonomie on a une possibilité d’utilisation très longue, et grâce à au boîtier de recharge on peut dépasser les 25 heures d’autonomie. C’est un très gros avantage en cas de déplacement et d’impossibilité de les charger.

Les écouteurs bénéficient d’un système touch contrôle, qui permet juste en tapotant dessus d’accéder à différents fonctions, par exemple en tapotant 2 fois d’un côté ou de l’autre on pourra facilement lancer ou arrêter la musique, si on reste quelques secondes sur l’oreillette gauche on peut revenir à la musique précédente, pour aller à la musique suivante il suffira de faire la même chose du côté droit. Bien sûr il sera possible d’utiliser chacun des écouteurs en mono afin de pouvoir garder une oreille libre pour écouter ce qu’il se passe dehors, parfois utile et plus sécurisant quand on est dans la rue.

Mon avis:

Je suis vraiment très agréablement surprise par la qualité de ces écouteurs, et encore plus vu son petit prix puisqu’ils sont vendus à peine plus de 30€ sur Amazon .

J’aime: 

  • La longue utilisation possible grâce au boîtier rechargeable
  • Sa petite taille qui permet de l’emporter partout
  • Son design très tendance
  • Sa facilité d’utilisation
  • Son prix tout doux

Je n’aime pas:

  • Rien

Si tu cherches de très bons écouteurs sans fil , sans avoir à y laisser un bras alors ceux ci sont fait pour toi, une grande qualité de son pour un faible coût.

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *