Avis divers, Un peu de nous, à cœur ouvert

Mes 6 films et dessins animés incontournables pour attendre Noël

Bien sûr à partir de novembre on est inondé de films de Noël tous les jours, que se soit sur  TF1 ou M6 on ne peut pas y échapper. Mais aujourd’hui je veux vous partager une liste de mes incontournables, ceux qui pour moi sont les plus beaux, les plus drôles, les plus cultes, bref ceux qu’il ne faut surtout pas louper. 

1. Maman j’ai raté l’avion:

 

Les McCallister décident de s’offrir un petit voyage à Paris pour les fêtes de fin d’année. Le grand départ se fait de manière un peu précipitée et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin âgé de neuf ans, à la maison. Pour ce dernier, c’est un réel bonheur d’être seul, mais sa tranquillité ne va pas durer longtemps.

Qui ne connait pas encore ce film hein? Je le connais bien entendu depuis sa sortie (il y a des siècles je crois!) donc depuis mon enfance, et c’est pour moi un incontournable des films drôles. Je l’ai évidemment fait découvrir à mes enfants, qui à leur tour l’ont adoré. On le regarde chaque année et … on ne s’en lasse pas 😀  (tiens d’ailleurs on va peut être se le mettre mercredi!)

2. Santa Claus:

Egalement appelé « Super Noël », cette trilogie il est juste impossible de passer à côté. 

Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu’il ne voit plus qu’épisodiquement, est témoin de l’accident dont est victime le Père Noël. Scott, d’abord étonné mais surtout réticent, accepte d’assurer ce qu’il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël.

Un très joli conte de Noël, qui nous permet de rêver et de croire encore un peu en la magie. Il mêle l’univers fantastique avec des passages plutôt drôles et d’autres véritablement touchants. Les 3 épisodes sont tous aussi beaux, nous aimons beaucoup les regarder en famille, avec un bon chocolat chaud, pour un moment tout simple mais parfait. 

3. Un noël pour l’éternité:

Kevin est un jeune trentenaire qui n’a jamais vraiment grandi. Divorcé de sa femme Jill, qui a obtenu la garde de Ben, leur fils de 6 ans, il ne voit sa famille que pendant les vacances. Cette année, ils fêtent Noël dans la maison des parents de Jill, à Oakville, une paisible petite ville. 

Ce film est génial ! Si tu as envie de passer un moment de rire en famille, que la magie de noël ou les films gnangnans ne te plaisent pas, alors c’est le film qu’il te faut. On l’adore vraiment, et il fait rire quelque soit l’âge. 

4. Les chroniques de Noël:

Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

On a découvert ce film il y a peu sur Netflix, et franchement on a a-do-ré! C’est pour moi LE plus beau film de Noël, une très jolie histoire, touchante, attendrissante, où l’on peut voir un frère et une sœur se rapprocher au fur et à mesure. Des péripéties les plus drôles aux passages les plus émouvants, ce film m’a touché profondément. 

 

Niveau dessin animé il y en très peu qui sortent du lot, mais en voici 2 que nous aimons tous dans la famille et dont on ne se lasse pas.

5. Mickey il était une fois Noël:

Mickey, Minnie et leurs amis Dingo, Donald, Daisy et Pluto se réunissent et racontent leurs meilleurs souvenirs de Noël pleins de magie, de plaisir et d’amitié en trois contes merveilleux.

Ce dvd est une pure merveille, plusieurs contes réunissant Mickey et ses amis autour de diverses histoires de Noël. Les enfants en sont dingues et tu sais quoi, c’est moi qui leur ai fait découvrir, je le regardais déjà avant qu’ils soient nés 😉 

6. Les cinq légendes:

Depuis le Moyen Âge, un groupe de personnages mythiques constitué du Père Noël, de la Fée des dents, du Marchand de sable et du Lapin de Pâques, protègent les espoirs et les rêves des enfants. Mais ceux-ci sont en danger, car Pitch le Croquemitaine, qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n’aient pas peur de lui et de ses cauchemars, décide de s’en prendre à leurs rêves pour qu’ils cessent de croire aux gardiens. Demandant alors à l’Homme de la Lune ce qu’ils doivent faire, celui-ci révèle qu’ils doivent prendre un nouveau gardien : Jack Frost.

Ce dessin animé formidable permet de plonger au cœur des contes et légendes que nous connaissons tous et qui offrent un peu de magie dans la vie de nos enfants. Les effets sont magnifiques, l’histoire est très bien racontée et vraiment agréable à suivre. On adore ce joli dessin animé, un dimanche après-midi de décembre, en attendant Noël. 

 

Voilà ma petite sélection, bien entendu il y a tout un tas de films très sympas, mais se sont pour moi les meilleurs que j’ai vu. Est-ce que tu les connaissais tous? Quel est ton film ou dessin animé préféré de Noël? 

Cécile

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *