Un peu de nous, à cœur ouvert

Maman, mon manque

Je commence cet article en sachant que je vais pleurer tout le long… Ça ne s’explique pas, mais il n’y a rien à faire, je ne peux pas penser ou parler de toi sans pleurer, et pourtant…. Pourtant ça fait déjà 22 ans que je vis sans toi!

Aujourd’hui ça fait exactement 22 ans que ma douce maman est partie, j’avais 14 ans, elle seulement 51. Mais cette foutue maladie a été plus forte, elle avait pourtant gagné une première bataille, un cancer du sein qui lui avait volé sa poitrine. Et puis plusieurs années plus tard il a fallu qu’elle revienne à la charge, comme si elle en avait pas déjà eu assez ! Cette fois plus puissante, cette fois plus vicieuse, s’attaquant à une partie qui ne pourrait pas être guérie… ses os.
Je n’avais que 14 ans et je ne comprenais pas encore ce que ça voulait dire, je pensais qu’elle pourrait une fois de plus gagner la bataille… alors évidemment quand elle est partie je n’ai pas compris….
Et depuis même si j’ai pris l’habitude de son absence, je n’arrive pas à surmonter la douleur de cette perte, je n’arrive toujours pas à parler d’elle sans pleurer, ce vide immense ne s’est jamais refermé et je pense ne se fermera jamais.

 
Le plus difficile je crois c’est les souvenirs qui disparaissent. Le son de sa voix, son rire, les moments qu’on a passé ensemble, il ne me reste aujourd’hui que les photos pour ne pas oublier aussi son visage. Elle a manqué à tous les moments les plus importants de ma vie, mon mariage, les naissances de mes enfants, et juste chaque jours qui passent depuis 22 ans.

Aujourd’hui et comme chaque année j’écoute cette chanson en pensant à elle si loin de toi

Aujourd’hui encore, mon cœur souffre. Aujourd’hui encore, j’ai un manque de toi… Maman ❤

0 commentaire

  1. Coucou,
    Oh c’est si dur j’en ai eu les larmes pour toi … ce foutu crabe est une horreur mais je ressens ta peine mais en même temps on ressents ton amour pour ta maman et il est si fort qu’elle continue de vivre à travers toi…
    alors je te souhaite tout plein de courage. Je t’envoie pleins de bisous pas pour t’aider à surmonter (car je crois qu’on y arrive jamais vraiment) mais pour t’apporter du soutien et p’ein De tendresse 😘😘😘

    1. Merci merci merci 😘
      Tu as très bien ressenti ce que je voulais dégager dans ce texte.

  2. Ton article me touche profondément, et c’est normal d’être triste, comme c’est douloureux la perte d’un être cher et surtout sa maman. Je te fais de gros bisous d’encouragement 😘

  3. Stéphanie Pollet

    Bonsoir, bon courage à vous

  4. Slotea michel

    Bonjour, sa ma beaucoup toucher qu’elle repose en paix 😇 je vous comprend j’ai ma marraine qui est décédé y a maintenant 11 ans d’un cancer a 28 ans elle était ma deuxième maman toute ma vie elle a laisser 2 fille elle avais 11ans et 7 ans elle est parti rejoindre mon fils qui lui aussi est décédé ya maintenant 20 ans j’ai aussi une amie qui est décédé en début d’année pour moi c’était comme une tante elle avais aussi le cancer elle c’est battu 14 ans avec cette putain de malade qui a fini comme votre maman un cancer des os elle a laissé sa fille unique de 20 ans pour nous elle était immortelle vivre 14 ans avec cette malade pour nous c’était impossible c’est pour sa qu’on imaginait pas quelle allais partir 😭😭 qu’elles reposes en paix 😭😇😘❤ Bon courage a vous 😢

    1. Merci beaucoup. Lqa vie ne vous a pas épargnée non plus.. je vous souhaite tout plein de courage. ❤😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *