Idées et bons plans

Ma liste spéciale vacances

Vous le savez maintenant, je l’ai déjà dit, je suis une adepte des listes! J’en fais pour tout, tout le temps. Quand on a une petite tête (et merci à Basedow qui accentue encore ça lol) et beaucoup de choses à penser, la liste est primordiale et nous sauve de pas mal de mésaventures.
vacances
Aujourd’hui est le premier jour des vacances, et avec les départs il faut se préparer à faire les valises. Je vous fait donc un point sur ma liste des vacances, pour moi elle est très importante pour ne rien oublier, et avec des enfants il y a énormément de choses à ne pas oublier !
Ma liste se décompose en plusieurs catégories différentes, les voici:
valise vetements
Les vêtements :
Je commence toujours par le plus important, les vêtements (oui parce qu’on n’est pas naturistes hein 😉 ) . Je fais la liste complète des vêtements que je met dans les valises en fonction des personnes et en indiquant les quantités. Par exemple :
Lola : 5 t-shirt , 4 robes , 3 short etc…
Malone : 6 short , 6 t-shirt etc…
Et je procède de la même façon pour chacun de nous. Une fois que c’est dans la valise, je coche pour bien vois ce qui est mis et ce qu’il manque.
La salle de bain :
Je note également tous les produits de salle de bain, gel douche, shampoing, dentifrice etc.. mais aussi les serviettes de toilette, sèche cheveux, rasoirs. Tout ce qui va dans une salle de bain et qui peut servir en vacances.
La cuisine :
Dans cette liste je note tout pour la cuisine, torchons, éponges, produit vaisselle, mais aussi la nourriture qu’on emmène pour les premiers jours (histoire de pas faire les courses en arrivant!) . Les repas, petits déjeuners, goûters mais aussi et surtout … pour l’APERO ! Ben oui c’est ça les vacances aussi 😀
Les choses diverses :
La je note un peu tout ce qui ne va pas dans une liste précise, c’est-à-dire par exemple les jeux pour les enfants que ce soit jeux de plage, jeux de société ou jouets. Les chargeurs de téléphone , la lessive (à la main, et oui c’est à l’ancienne..) etc…  Et cette année cette liste va s’allonger avec Lili-Rose entre les biberons, ses repas, la poussette, le lit, les produits de toilette, les couches (je n’en vois pas le bout là!)
La pharmacie :
Ultra important surtout avec des enfants, le sac à pharmacie! Il doit contenir les médicaments courants en cas de fièvre, douleurs, maux de ventre etc.. mais aussi bien sûr des pansements, du désinfectant, crème solaire à gogo et après soleil (au cas ou),  anti moustique et crème apaisante, arnica… Tout le nécessaire pour des vacances plus sereines .
 
liste
 
Ca fait des années que je fais cette liste de vacances, et je dois bien avouer que sans elle, je suis sûre que j’oublierais beaucoup de choses. L’avantage également c’est que pour faire la valise du retour je peux vérifier qu’on a bien tout récupéré.
Vous n’avez plus qu’à faire vos valises, et partir l’esprit tranquille !

Bonnes vacances

0 commentaire

  1. Renard

    Merci pour ces conseil 🤗🤗je suis pareil a la maison jais des postite partout pour ne rien noublier 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *