Avis divers, Mes test partenaires

Little Woude, des vêtements qui suivent l’évolution de nos enfants

Aujourd’hui je voudrais vous présenter une jolie marque de vêtements évolutifs pour enfants, réalisés avec des matières naturelles, et en plus c’est une marque Française !

La petite histoire de Little Woude:

La créatrice Mariètte van der Woude, d’origine Hollandaise, a vécu entourée de nature, son amour pour cette dernière l’a poussé à se dire qu’il fallait absolument qu’elle garde cet esprit éco-responsable. A la naissance de ses enfants elle s’est rendue compte de la quantité importante de vêtements que l’on achète, elle a pris conscience du gaspillage des vêtements qui ne vont pas durer longtemps, non pas pour leur robustesse mais surtout parce que les enfants grandissent très (trop) vite! Je dois bien avouer qu’il m’est souvent arrivé d’acheter des vêtements à mes enfants, et ne pas avoir le temps de leur mettre avant qu’ils ne changent de taille…  L’idée est donc là, créer des vêtements évolutifs, qui suivront les enfants plusieurs années.  

Mariètte ne dessine pas ses vêtements, elle les imagine, réalise elle même les prototypes dans son atelier, et le transmet à des couturières avec qui elle travaille pour la réalisation. 

Le principe:

Les vêtements sont fabriqués en Charente maritime près de Fouras, réalisés avec des tissus bio, ils respectent parfaitement la nature et le bien être des enfants. Garder les vêtements longtemps c’est bien, mais ne va-t-on pas se lasser? Et bien non, puisque Mariètte a eu en plus l’idée géniale de créer des vêtements réversibles. 

J’ai eu la possibilité de recevoir une jupe boule réversible pour Lili-Rose, elle est parfaitement bien confectionnée, le tissus est léger et agréable au toucher et à porter. Dans un premier temps la jupe se porte comme une robe, la partie « bandeau » élastique se met sur le torse de la petite fille, puis en grandissant il suffit de la porter comme une simple jupe. 

Une marque certifiée Française

Et quand tu portes une jupe Little Woude, même avec une bassine sur la tête, t’as quand même la classe !

 

D’autres modèles disponibles:

En plus des jupes boules comme celle que j’ai reçu, on retrouve également des robes, des pantalons, des salopettes, des gilets, t-shirts, tout un tas de vêtements aux designs contemporains, qui sentent bon la nature et la légèreté. Hormis les t-shirt, tous les autres vêtements sont réversibles. 

 

Les leggings avec bande ventrale et jambes extensibles 

La salopette réversible avec jambes extensibles

Robe réversible et ajustable grâce aux pressions sur les côtés

Mais Little Woude ce n’est pas uniquement des vêtements, c’est aussi toute une gamme d’accessoires et de cadeaux de naissance. Il existe 3 boutiques dans lesquelles vous pouvez retrouver la marque, la Boutique de Fouras, Atelier boutique de Vauréal et 123Soleil à Saint Jean de Maurienne. En plus des boutiques vous pouvez bien entendu retrouver l’ensemble des créations sur le site internet Little Woude .

Alors dites moi tout, ça vous plait ce genre de vêtements? Vous aussi vous trouvez que les enfants changent trop souvent de taille?

Cécile

4 commentaire

  1. Coucou,
    J’ai découvert depuis peu plusieurs créatrices qui se sont lancés dans ce concept, j’aime beaucoup aussi. Et les tissus sont magnifiques.

  2. Je connaissais pas mais trouve le concept super, sa à l’air de bonne qualité pratique ce coter réversible j’aime beaucoup

  3. J’adore cette jupe! La robe aussi est trop belle. Mes enfants mettent longtemps les mêmes affaires, j’avoue qu’au début c’est un peu grand et à la fin, un peu court, mais au moins c’est rentabilisé 🙊🙈

  4. elisabeth gresset

    bonjour, c’est une idée magnifique ! merci pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *