Un peu de nous, à cœur ouvert

Lettre à mes enfants

Mes enfants,

Nous y voilà, le tout dernier jour de cette parenthèse de quelques mois ensemble, demain vous reprenez le chemin de l’école, non sans stress pour moi je dois bien l’avouer, oui mes enfants j’ai peur! Peur pour vous, pour votre santé, notre santé à tous. Mais je sais que cette reprise est indispensable pour nous, et notre bien être.

Depuis le mois de mars nous ne nous sommes pas séparés, j’ai pu veiller sur vous nuit et jour sans relâche, un vrai bonheur pour la mère poule que je suis. Tout n’a pas toujours été tout rose évidemment, mais je crois pouvoir dire que nous avons tissé un lien fort tous ensemble. Mais je suis aussi persuadée qu’il est temps pour nous tous de nous séparer un peu, de retrouver nos vies à chacun, pour mieux se retrouver.

Pendant ces derniers mois nous avons connus de forts moments de partage, de joie, mais aussi énormément de conflits, surtout entre vous, la proximité entre frère et sœur n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et ça m’attriste terriblement de vous voir vous déchirer malgré tout l’amour que vous vous portez.

 

Lola:

Ma fille, cette pause obligatoire t’as fait mûrir, prendre plus confiance en toi même un peu trop je dois l’avouer. Nous sommes encore plus proche qu’avant et ça c’est un grand bonheur pour moi. Tu as également renforcé ton caractère déjà bien trempé, et à mon grand désespoir perdu beaucoup de patience avec ton frère et ta sœur. J’avais peur que tu te renferme pendant ce confinement, mais au contraire tu t’es libérée, et pour ça je dois te dire bravo ma fille. Je te souhaite une belle reprise, reprend ta scolarité en main, ça n’a pas été simple avec cette coupure, mais je serais là pour t’aider.

 

Malone:

Mon fils, pour toi c’est bien plus compliqué. Ton caractère s’est tellement dégradé, te voilà devenu un pré ado dans toute sa splendeur, avec les crises que ça entraîne. Tu te mets en conflits permanent avec tous ceux qui t’aiment, les disputes avec ta sœur ou ton père sont tellement fréquentes, j’avoue avoir beaucoup de mal à comprendre cette réaction, je me sens perdue face à cette période difficile. Cette rentrée va t’apporter beaucoup de changements, une grande étape s’ouvre à toi avec le collège, j’espère de tout mon cœur que ça t’apaisera, même si j’avoue avoir très peur que ça empire, le collège c’est tout ou rien… Je veux que tu saches que je serais toujours là pour toi, pour te soutenir et pour t’aider et je ferais tout mon possible pour te sortir de cette période difficile.

 

Lili-Rose:

Ma petite puce, je sais que cette situation anxiogène t’as beaucoup marqué, je pense à tout jamais! Le virus te fait peur même si tu ne le dis pas comme ça, mais du haut de tes 3 ans tu penses toujours à prendre ton petit masque quand on sort, même tes jeux parlent du virus. C’est tellement triste, ton insouciance et ton innocence ont disparues, ça ne devrait pas arriver, ce n’est pas juste! Alors pour te consoler et te rassurer tu replonge un peu dans un rôle de « bébé », toi qui étais très autonome avec l’école, toi qui voulais tout faire parce que « je suis grande moi maman » , voilà que maintenant je dois recommencer à te donner ton biberon le matin, te faire manger à table, t’emmener aux toilettes… Tu as également forgé ton caractère pendant ces derniers mois, et déjà avec ton jeune âge tu réponds et nous provoque. J’espère que ce retour à l’école va te permettre de te retrouver, et te redonner confiance en toi.

 

Voilà mes enfants, vous savez tout. Alors même si je reste inquiète de cette reprise, je pense et j’espère qu’elle nous sera bénéfique à tous. Je suis déjà certaine que ne plus être ensemble 24h/24 sera une bonne chose pour vous, pour votre bien être, retrouver une vie sociale avec des copains de votre âge, avec des gens qui ne font pas partie de votre famille vous fera le plus grand bien, et vous permettra de profiter plus sereinement des moments que nous passerons ensemble par la suite.

Bonne rentrée mes enfants, prenez soin de vous mais profitez de votre enfance, cette période est trop importante et passe tellement vite, l’enfance doit être la plus belle partie de votre vie, les plus beaux souvenirs, faites en ce que vous voulez en garder.

Je vous aime.

 

 

12 commentaire

  1. Ma petite vie

    C’est tellement beau ce que tu as écris ❤

    1. Maloli-Rose

      Merci beaucoup <3

    2. Coucou, c’est très jolie ce que tu as écris . Effectivement, je peux comprendre que tu es peur que tes enfants retournent à l’école mais ça va te faire du bien et a eux aussi . Il faut retrouver une vie normale pour la bonne santé de tous 🙂 A bientôt et bon courage

  2. Lestestsdestephanie

    Vraiment très touchant ce que tu a écrit

    1. Wow, trop mignon ! C’est original et très constructif aussi je trouve.
      C’est vrai que ce sont des temps bien bizarres que nous vivons. Et cette rentrée sort aussi de l’ordinaire.
      Je vous souhaite bon courage ! 🌞

      1. Maloli-Rose

        Merci beaucoup, effectivement cette rentrée est bien différente des autres.

  3. Quel bel article. Cela permet également de mieux te connaitre à travers ta famille

    1. Maloli-Rose

      Merci beaucoup, c’est le but de ce genre d’article que j’aime écrire, me livrer et me dévoiler un peu plus 🙂

  4. merci pour ces jolis mots, j’espère qu ils les liront <3

  5. Je ne suis pas maman. Je n’ai pas spécialement envie de l’être. Quand je lis cette lettre, je vois tous les cheveux blancs que je pourrais avoir si je l’étais. Ahah.
    Je suis admirative de toutes ces mamans qui doivent s’inquiéter, être patiente et soutenir leurs enfants en toutes circonstances.
    Chouette article!

    1. Maloli-Rose

      Chacun voit la maternité à sa façon et bien évidemment on n’a pas toutes l’envie de devenir maman. Pour ma part c’était une évidence et encore plus depuis que je le suis devenue. Cependant je te rejoins sur un point, j’ai pris énormément de cheveux blancs et j’en prends de nouveaux pour chaque souci lié à mes enfants 😉 mdr

  6. Cet article est plein d’amour et d’émotions, bon courage à tous pour cette rentrée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *