Avis divers

La pizzeria de Playdoh

A Noël les enfants ont reçu de trop nombreux jouets, je vais vous en présenter plusieurs et je commence aujourd’hui avec ce super coffret de pâte à modeler que Lili-Rose à reçu. 

 

Contenu du coffret:

La boîte contient donc un appareil qui sert de « four » à pizza, une pelle à pizza, une roulette, un rouleau, une râpe à fromage, des plateaux avec des formes et 5 pots de pâte à modeler coloris blanc, jaune, rouge, vert et marron.  

 

En pratique:

Nous n’avons pas attendu longtemps avant d’essayer ce coffret, le jour même en fait! Depuis on l’utilise régulièrement, pas toujours pour faire des pizzas d’ailleurs, tout à l’heure nous avons fait des hamburger, et même juste manipuler la pâte est un réel plaisir pour nous tous. 

La pâte sent divinement bon, on aurait presque envie de la manger! Elle ne colle pas, que se soit aux mains, sur la table ou sur les formes prévues pour l’utilisation. C’est vraiment agréable à utiliser, les formes se font très facilement et la ressemblance avec de vraies aliments est sympathique. 

Pour réaliser une pizza il suffit de placer une boule de pâte marron sur le cercle gris, on pousse le cercle dans le four puis on appuie sur la manette au dessus du four, lorsqu’on relève la manette le cercle ressort en tournant sur lui même et la pâte à pizza est prête à être garnie. Après il suffit de suivre son instinct, ses goûts ou non d’ailleurs, pour garnir au mieux sa pizza gourmande. 

 

Mon avis:

Nous aimons beaucoup aimé ce coffret, en règle général la pâte à modeler c’est une valeur sûre chez nous, on adore tous pouvoir modeler ce qu’on a envie. La pâte est de grande qualité, j’ai vraiment été étonnée de voir comme elle s’utilise facilement, les formes sont très simple à réaliser, et à démouler sans tout casser. C’est un excellent coffret que je recommande vraiment, surtout qu’il a un prix tout à fait abordable puisqu’il est vendu seulement 15,54€ en ce moment à la Fnac , et je l’avais trouvé même un peu moins cher à carrefour.  Cette découverte m’a donné envie d’en essayer d’autres, je pense qu’on achètera un modèle pour réaliser de la pâtisserie la prochaine fois.

Et vous, vous aimez la pâte à modeler? Vous avez des coffret de ce genre à me conseiller? 

Cécile

6 commentaire

  1. J’aurai pu amener le dessert, nous avons la fabrique de glaces

  2. MARYLENE BOTTON-DUVAL

    Ohlala les garçons adorent la pâte à modeler, ils seraient fous avec ça!

  3. Ma Léa adore ce coffret pour imaginer de nombreuses combinaisons de pizzas. J’avoue que je l’ai testé aussi.

  4. Kathleen Rolando

    Merci pour ton article on adore la pâte à modeler aussi mais chez moi sa fini étalée sur les murs ou le sol donc jai abandonné

  5. Gregory Szymaniak

    Merci pour cet article et votre avis 💖💖

  6. Waouh, c’est super chouette ! Merci pour ce retour en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *