Mes test partenaires

La fabrik à fil de Têtes brûlées – Upyaa

Comment ça se passe chez toi niveau bonbons, on est gourmand ou pas vraiment? Nous sommes de grands gourmands même si on essaye d’y aller avec modération. Mais quand même quand on a eu la possibilité de découvrir la fabrik à fil têtes brûlées grâce à  Upyaa je n’ai pas hésité une seconde, surtout que les têtes brûlées font partie des préférés de mes enfants, ainsi que les fils, alors les 2 réunis et fabriqués par eux c’est encore mieux!

La Fabrik à fil:

Le coffret contient tout le nécessaire pour réaliser une belle quantité de fils, il nous faudra simplement ajouter du sucre en poudre. Le contenu de la boîte:

  • des nouilles de riz issus de l’agriculture biologique
  • des arômes de fraise, coca, orange, pêche
  • des colorants naturels jaune, orange, marron et rouge
  • de l’acide citrique
  • 4 boîtes hermétiques avec couvercles
  • une pince
  • une cuillère doseuse de 25ml
  • une mini cuillère doseuse de 1,5ml
  • un petit gobelet doseur et fermable

La réalisation est ultra simple, on commence par verser l’acide citrique dans le gobelet refermable. Dans une boîte hermétique on met 3 cuillères doseuses de sucre en poudre, on ajoute un sachet d’arôme et un sachet de colorant. Pour plus de fun on a pas mis les couleurs correspondants aux goûts, par exemple on a mis le jaune pour la fraise, le marron pour l’orange, le rouge pour la pêche et l’orange pour le coca, c’est plus marrant de ne pas pouvoir se fier au visuel pour reconnaître le goût.

Ensuite on ajoute l’acide citrique, de 7 à 12 mini cuillères en fonction de l’acidité souhaitée. De notre côté on a fait 4 degrés d’acidité différents pour tester au mieux et surtout pour que tout le monde puisse goûter, on a fait 5, 7, 9 et 12. On referme la boîte et on secoue pendant environ 15 secondes. Ensuite on répète l’opération pour les 3 autres parfums. Voilà nos arômes sont prêts et je peux vous dire que ça en fait un paquet, on va pouvoir en faire pas mal de fois, et ça c’est une super nouvelle!

Maintenant il faut ramollir  les nouilles de riz, pour ça on commence par les faire tremper dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Pendant ce temps on fait bouillir de l’eau, si tu as une bouilloire tu la laisse aller jusqu’à l’arrêt automatique. On la verse dans un petit saladier puis on y met 4 à 6 nouilles pendant 5 minutes. Il faudra ensuite les égoutter sur un papier absorbant et les recouvrir d’une seconde feuille et les laisser pendant 1 minute. Quand c’est fait il suffira de mettre les nouilles dans une boîte remplie d’arôme coloré et de mélanger doucement avec une fourchette, reposer les nouilles sur du papier absorbant pendant encore 1 minute puis les poser à nouveau dans la boîte et mélanger une nouvelle fois.

Voilà il ne reste plus qu’à déguster et … outchhh ça piqueeeee!

Mon avis sincère:

Les enfants ont beaucoup aimé réaliser cette activité et pouvoir fabriquer eux même leurs bonbons. C’est vraiment très facile à réaliser et ça ne prend pas énormément de temps, et on sait bien que quand il s’agit de manger des bonbons les enfants ne sont jamais vraiment patients. J’ai apprécié qu’il y ai 4 goûts différents, ça permet de plaire à tout le monde. Il y a aussi quelques petits points négatifs pour moi, je trouve que la poudre ne tient pas assez bien sur les fils, ça reste plus sur les doigts ! Nous avons suivi toutes les étapes mais j’ai trouvé que les nouilles n’étaient pas assez molles, alors bien sûr c’est du riz donc peut être que ça ne ramolli pas complètement je ne sais pas. Au niveau des goûts, il y en a un qui ne nous a vraiment pas plu, c’est la pêche, et pourtant ce n’était pas le plus acide.

Et toi tu aimes les bonbons qui piquent? Ca te dirait de fabriquer tes propres bonbons aussi? Ca peut être une superbe idée de cadeau pour Noël non?

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *