Avis divers, Mes test partenaires

La chocolaterie de Playdoh

Comme tu le sais sûrement, depuis un petit moment nous sommes famille testeuse pour la Max Family de Maxitoys. Il y a quelques temps nous avons reçu un superbe colis, je l’avais présenté sur mes réseaux, il contenait un kit de Lego Mario la dernière nouveauté de la marque, je t’en parlais dans cet article , une peluche kangourou interactive Fur Real, un jeu de plateau Cluedo édition menteurs, et donc la chocolaterie de Playdoh.

La fabrique:

Dans ce coffret on retrouve donc une grande machine et une plus petite, plusieurs accessoires ainsi que 5 pots de pâte à modeler de différentes couleurs.

La grande machine permet de réaliser des oursons, du style des oursons en guimauve, mon petit pêché mignon en hiver, oui juste l’hiver me demande pas pourquoi … Elle possède aussi des formes incrustées pour réaliser des lapins, étoiles, cœurs ou encore bonbons emballés, le tout donne un rendu vraiment joli et réaliste. On met de la pâte sur le dessus de la machine, on tourne la manivelle et les oursons tombent tout seul.

La petite machine quant a elle permet de créer des bonbons fourrés, il suffit de mettre deux coloris différents de pâte à modeler et de baisser la manette pour voir se former un bonbon de deux couleurs, l’une à l’intérieur de l’autre. Elle dispose d’un système de déverrouillage qui permet de l’ouvrir pour nettoyer très facilement l’intérieur et retirer la pâte qui reste coincée dedans.

Parmi les accessoires on trouve un moule pour réaliser des chocolats « coupelle » comme ceux qu’on achète à Noël, hann trop de souvenirs d’enfance avec ces chocolats tu connais ? Ben ça y est j’en veux maintenant c’est malin ça ! Bon pour en revenir à nos moutons, enfin à nos accessoires, il y a également 3 pots en forme de sachets dans lesquels on peut disposer les bonbons comme pour les offrir, c’est trop joli, et enfin un couteau en plastique et un rouleau pour aplatir la pâte.

Notre avis:

C’est une superbe fabrique, elle nous a permis de faire de belles créations et de passer de bons moments créatifs. Le jeu est très complet, facile d’utilisation avec un joli design. Bon par contre si tu es phobique des pâtes mélangées tu vas pas aimer la petite machine, mais le reste est vraiment top.

Sincèrement nous avons vraiment apprécié de l’utiliser, Lili-Rose s’en sert très souvent, à tel point que les couleurs d’origine n’existent plus dans nos pots. Certaines pièces sont démontables ce qui facilite le rangement et offre un gain de place agréable.

Si tu es déjà dans les recherches de cadeaux pour Noël c’est un très bon choix qui plaira à coup sûr. Tu peux la trouver en grande surface ou à partir du 12 octobre sur le site de Maxi toys  

 

Alors dis moi, tu en penses quoi de cette chocolaterie, plutôt sympa non ?

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *