Avis divers, Recettes et tests gourmands

Kinder cake à ma façon

Si vous me suivez sur Facebook ou sur Instagram, vous avez sans doute vu passer la photo du kinder cake que j’ai réalisé pour les 10 ans de Malone. Sinon et bien rejoignez moi vite, mais en attendant je vais vous le présenter ici quand même, ouais je sais je suis trop sympa !  Donc je ne suis toujours pas pâtissière hein, j’ai donc fait à ma façon pour le simplifier, et aussi pour qu’il ne soit pas trop lourd, parce que bon faut pas abuser déjà la déco du gâteau te fais prendre 2kg par part hein! 

Pour le gâteau:

Ultra simple, j’ai fait un gâteau au yaourt zébré, j’ai utilisé une recette sur Marmiton, Marmiton c’est LA référence pour mes recettes! Une fois la pâte réalisée je l’ai divisée en 2, l’une est restée nature et pour l’autre j’ai fait fondre 100g de chocolat noir que j’ai incorporé à la pâte. 

Ensuite dans un moule beurré j’ai alterné une louche de pâte nature, puis une louche au chocolat et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de pâte. Puis j’ai mis à four chaud, 180° pendant environ 25 minutes.

Pour la crème:

C’est en fait une chantilly au chocolat, j’ai mis 40cl de crème fleurette, 8 càc de sucre glace et 4 càc de chocolat en poudre Poulain (vous mettez la marque que vous avez chez vous). Le secret pour que la chantilly prenne bien c’est déjà de prendre de la crème entière, ensuite de mettre la crème dans un saladier et de placer l’ensemble au frigo pour que le tout soit bien froid quand vous la ferez (je fais ma pro, en vrai c’est la première fois que je réussi ma chantilly lol ).  

Ensuite à l’aide d’une spatule j’ai étalé ma chantilly sur mon gâteau refroidi, j’ai fait des petits « tas » pour donner du volume, bon faut que je change mes embouts je pense parce que là ça donne pas ce que je voulais en fait juste mais c’est pas grave. J’ai coulé un nappage chocolat sur les bords du gâteau, puis place à la déco avec les kinder. 

Vous pouvez mettre ce que vous voulez, pour ma part j’ai utilisé des kinder surprise, bueno et bueno white (une tuerie), maxi et des maltesers, et enfin des petites billes argentées pour la finition. J’ai ensuite fait tout le tour du gâteau avec le reste des kinder bueno et white. 

Le final:

Niveau visuel il fait parfaitement son effet, au vue des réactions que j’ai eu sur mes réseaux, je peu dire que c’est vraiment pas mal! Niveau goût et bien franchement top, j’avais très peur que ça soit écœurant mais finalement comme le gâteau est simple et sans crème (bien que j’aurais pu ouvrir le gâteau en deux et ajouter de la chantilly au milieu pour qu’il soit un peu moins sec! ) ça passe très bien. Bon par contre évidemment il y a beaucoup de chocolat et de sucre avec toutes les confiseries dessus, mais franchement c’est très bon et léger. Tout le monde à aimé ici et il n’a pas duré bien longtemps 😉 

Alors dites moi tout, ça vous plait comme recette? Vous pensez essayer de le faire aussi ? 

Cécile

6 commentaire

  1. Guessant soizic

    Humm une recette gourmande.j adore

  2. Je passerai commande pour la prochaine fois

  3. MARYLENE BOTTON-DUVAL

    Bravo t’as bien bossé, il est très beau ce gâteau!!

  4. Wahou j’adore! Je pense le réaliser prochainement oui! En espérant qu’il soit aussi beau que le tien!

  5. Recette déjà faite, un délice visuellement mais aussi gustativement. Miammmm

  6. Je salive devant ton merveilleux gateau! il est au top BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *