Recettes et tests gourmands

Fondant poire/chocolat Goûter maison #2

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette pour vos goûters ou vos desserts, il fera sensation auprès des gourmands, et en particulier les fans de chocolat !  Pour agrémenter un peu ce gâteau et le rendre un peu plus sympa j’y ai ajouté des poire, le résultat est vraiment excellent, vous pouvez évidemment mettre d’autres fruits si vous n’aimez pas les poires, comme par exemple des bananes, des fraises ou bien des oranges qui se marient parfaitement avec le chocolat. 

Ingrédients:

Pour un gâteau de 6 personnes environ:

  • 6 oeufs
  • 150g de sucre
  • 100g de farine
  • 180g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 tablette de chocolat de 200g
  • 2 poires (ou une petite boîte de poires au sirop)
  • 4 càs d’eau

 

Préparation:

Dans un saladier, battre les œufs en omelette et y ajouter le sucre et le sucre vanillé en mélangeant bien.  Ajouter progressivement la farine pour éviter les grumeaux, la pâte doit être bien lisse.

Dans un grand bol, casser le chocolat en morceaux et y ajouter l’eau. Faire fondre au micro onde pendant 1 minutes 10 secondes. Bien mélanger puis ajouter le beurre coupé en morceaux, bien mélanger et si besoin remettre 30 secondes au micro onde.  Mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène. 

Verser le chocolat fondu sur le mélange œufs/sucre  et bien mélanger. 

Couper les poires en petits dès et les ajouter dans la préparation, bien mélanger le tout. 

Beurrer et fariner un moule et y mettre la préparation. A four froid, enfourner le moule à 150° (th. 4)  pendant 30 à 40mn, le gâteau ne doit plus être liquide mais pas trop cuit pour garder sa texture fondante à l’intérieur.  

 

Après refroidissement votre gâteau est prêt à être dégusté, vous pouvez l’accompagner d’une crème anglaise ou d’une boule de glace à la vanille. Bon appétit! 

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *