Avis divers, Mes test partenaires

Et si on jouait à Super Mario sans écran?

On connait tous Super Mario, quand j’étais gamine c’était le début de Mario sur la super Nintendo, j’adorais regarder mon frère jouer. Et puis en grandissant j’y ai moi même jouer évidemment, qui n’a jamais joué à ce jeu hein ?

Aujourd’hui je veux vous faire découvrir une nouvelle façon de jouer à ce jeu mythique, mais cette fois sans écran, oui t’as bien lu, un Super Mario qui n’a pas besoin de console, non je ne suis pas folle, c’est la toute dernière nouveauté de Lego .

Le pack de démarrage:

Dans cette univers Mario on découvre un pack de démarrage indispensable pour pouvoir jouer car c’est le seul qui contient le personnage principal Mario. En plus du pack il existe plusieurs extensions de jeu qui permettront de réaliser un parcours de jeu juste immense.

Le pack de démarrage contient 231 pièces, le personnage de Mario est interactif, il fonctionne en bluetooth grâce à une appli Lego Super Mario , disponible sur IOS et Android. Une fois connecté, Mario peut émettre des sons, et réagir selon l’endroit où on le pose, par exemple sur les plaques rouges représentant la lave, il brûle. Il peut également parler avec d’autres personnages, ou gagner des pièces par exemple. Mario est doté d’un capteur de couleur et d’écrans LCD dans les yeux, la bouche et le ventre, qui lui permettent de réagir au mouvement en affichant instantanément plus de 100 réactions différentes. Il intègre également un haut-parleur qui émet des sons et des musiques emblématiques du jeu vidéo.

On dispose également d’un tuyau comme dans le jeu qui marque le début du parcours, des tours, un tourniquet, un nuage qui permettra à Mario de voler, le drapeau de fin du parcours et bien d’autres choses à découvrir. Le jeu peut être monté et démonté pour organiser son parcours selon ses envies et ainsi n’avoir jamais le même parcours à réaliser, impossible de s’ennuyer ! Le pack est vendu chez Maxi toys , de quoi faire plaisir avec un superbe cadeau original et passionnant, le cadeau idéal pour un anniversaire ou pour Noël.

Les extensions du jeu:

Il existe 9 extensions pour le jeu, de quoi réaliser un parcours géant et se créer des heures de jeu!

  1. Nous avons reçu la maison de Mario et Yoshi, cette extension contient donc une maison, un arbre avec un hamac, Yoshi et un petit champignon à écraser. Mario peut se reposer et dormir vraiment dans son hamac, il a la possibilité de parler avec Yoshi grâce à la plaque « action » du petit dinosaure. Le toit de la maison s’ouvre et laisse apparaître une brique étoile qui permettra à Mario, comme dans le jeu, d’être invincible pendant quelques secondes.  La maison est vendue  ici .
  2. Le barrage contient une toupie avec deux missiles que Mario devra éviter, il rencontrera également un Maskass ennemi et un super champignon qui l’aidera à coup sûr. Le barrage est également vendu  ici .
  3. La balance de la plante carnivore comprend une plateforme sur rails et une balance avec des Plantes Piranha aux deux extrémités, une brique d’action « Temps » pour faire gagner du temps de parcours, un Goomba et un Koopa à vaincre. La balance est vendue 29,99€ ici .
  4. La chasse au trésor de Toad inclut les personnages de Toad et Toadette, mais aussi 2 Cheep Cheeps et un Goomba. Les personnages doivent traverser un pont et des plateformes glissantes et tournantes avant d’atteindre les briques d’action 1, 2, 3 dans les maisons des Toads, l’arbre et le coffre au trésor. Ce coffret est vendu juste ici .
  5. La forteresse de la plante piranha, inclut une forteresse à construire, une catapulte, des briques « eau », des routes de lave, un bloc POW, un Bob-omb, un Koopa et une plante Piranha que Mario doit vaincre. Ce set est vendu  juste .
  6. La bataille du château de Bowser, ce château possède des tours dotées de plateformes tournantes et vacillantes, des bascules pour soulever les bras de Bowser et accéder aux briques d’action et de temps, un pont qui vacille, ainsi que les personnages Bowser, Boo, Skelerex et Bulle de lave. Le château est vendu en exclu WEB  sur le site de Maxi toys .
  7. La forteresse de lave, inclut une plateforme glissante, un Whomp qui surveille un interrupteur P et un système en briques en forme de carapace pour renverser le personnage Bulle de lave. Ce set est vendu  ici .
  8. La chute de Thwomp, inclut une plateforme glissante pour Mario avec 2 niveaux de difficulté pour l’équilibre, un Thwomp et 2 Bulles de lave, plus une fonction de renversement de la Bulle de lave. Cette chute est vendue  juste ici .
  9. Le désert de Pokey, ce set comprend une scène de désert à construire, une plateforme tournante avec un marteau pour que Mario puisse renverser section par section le Pokey (son ennemi en forme de cactus), ainsi qu’une Taupe à vaincre pour obtenir des pièces virtuelles. Le désert est en vente au prix de  ici .

Egalement disponible chez Maxi Toys, des costumes supplémentaires pour Mario  et des pochettes surprises contenant des personnages supplémentaires à intégrer au jeu.

Notre avis:

Nous avons découvert un jeu très sympa et agréable à jouer, quelque soit l’âge on se replonge automatiquement dans l’univers du jeu vidéo. Un bon moment nostalgique pour les parents, une bonne dose d’amusement pour les enfants. C’est une excellente idée de cadeau pour les enfants, petits ou grands. Le pack de démarrage est très accessible, la majorité de extensions aussi, certaines plus complètes sont par contre un peu onéreuse comme le château de Bowser qui n’est pas accessible à toute les bourses, mais l’avantage c’est qu’il y a tellement de choix d’extensions différentes que ça permet de réaliser un univers très complet pour des heures de jeu, et le tout sans écran !

Et puis avant tout ce sont des Lego, il y a donc toute une étape de construction à réaliser, la possibilité de varier la disposition des différentes pièces et donc de faire travailler son imagination pour varier les plaisirs.

Je parle souvent des jeux sans écran, étant maman d’un garçon de 10 ans je sais que les jeux vidéo tiennent une grande place dans la vie de nos enfants, ils ont parfois du mal à trouver de quoi s’occuper autrement, alors quand je peux trouver des idées de jeu dans ce style c’est juste une petite pépite. Celui ci regroupe tout ce que mon fils aime, sans l’inconvénient de la console et ses désagréments.  On utilise le téléphone simplement au départ pour assembler les éléments, puisque la notice de montage se trouve sur l’application.

Dis moi tout, c’est le genre de jeu qui peut plaire à tes enfants? Mario fait-il parti de tes souvenirs d’enfance aussi ?

Cécile

 

10 commentaire

  1. Lestestsdestephanie

    Une belle alternative au écran

  2. Perso, je n’ai jamais aimé les jeu vidéo et Mario.
    Mais. Je trouve que c’est super pour les enfants qui adorent. Ça leur permet de jouer avec les. Personnages qu’ils adorent sans être sur un écran.

  3. Miiss garousse

    Je ne connait pas du tout 😊

  4. Ouaw ça a l’air top ce jeu !

  5. Emilie

    Il est très chouette ce jeu

  6. coucou c’est génial en tout cas et au moins bye bye les écrans et ce n’est pas plus mal; je dirais même que je préfèrerais les légos aux jeux videos

  7. L’univers de Mario est vraiment intemporel 🙂

  8. Decamps

    Cc et ho mes fils adoreraient

  9. je trouve ça super sympa surtout pour les petits fan du plombier rouge!
    Il me semble avoir vu ça l’autre jour en magasin mais je ne sais plus où. Bon ce n’était pas donné par contre.

    Bise

  10. Ici on est fan des legos. C’est le prochain jeu qu’on va sûrement acheter. En plus il est interactif. On avait testé les Lego en réalité augmentée. Mario ça rappelle de lointains souvenirs. Le personnage a depuis évolué et a désormais sa version Lego c’est top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *