Un peu de nous, à cœur ouvert

Envies d'ailleurs

Depuis quelques temps à la maison on parle beaucoup de changements. Ça passe d’un simple changement de déco, en passant par un changement progressif de mode de vie avec des produits plus naturels, jusqu’à un changement d’environnement, et d’horizon surtout.
Changement d’horizon c’est-à-dire partir, partir de cette région qui ne nous apporte rien, ça fait 9 ans que nous sommes ici et on ne se sent toujours pas chez nous. Je n’arrive pas à me sentir épanouie, je n’ai rien à faire ici, je tourne en rond, heureusement que j’ai mon mari et mes enfants ! Je rêve de changer de vie, d’offrir mieux à mes enfants. Peut-être le savez vous déjà mais mon plus grand souhait serait de vivre proche de notre bel océan. Il y a tellement de beaux paysages, de visites, de sorties, de choses à découvrir. J’aime respirer l’air iodé, entendre le bruit des vagues, admirer les magnifiques couchers de soleil sur l’eau, l’ambiance générale du bord de mer avec ses maisons typiques, les pins toute cette végétation différente de la notre. Ici tout est plat, il n’y a aucun relief, on a juste des champs à perte de vue et des éoliennes à foison.

 
 

 
Un tel changement ne me fait pas peur, j’ai changé de région plusieurs fois dans ma vie, je garde des amis et de beaux souvenirs dans chaque endroits. C’est peut-être la raison pour laquelle je ne suis pas inquiète pour mes enfants non plus, je sais qu’ils sauront s’adapter facilement.
Notre rêve le plus profond  serait un changement radical de vie, partir loin, très loin d’ici en Polynésie et vivre du tourisme, de la culture, de la faune ou la flore locale, peu importe en fait un vrai changement. Un jour peut-être que nous aurons la chance de réaliser ce rêve, je ne perd pas espoir (l’espoir fait vivre comme on dit).
polynesie
 
Dans l’immédiat notre projet est plus facile à réaliser, mais tout aussi important à nos yeux. Nous cherchons toutes les possibilités pour le mener à bien au niveau travail, logement etc..  Avec les enfants on ne peut pas faire n’importe quoi, on est obligé de garder une certaine sécurité. Je n’en dirais pas plus pour le moment, je nous laisse le temps de voir toutes les possibilités.  Ce qui est certain c’est que ça prendra un peu de temps, je veux éviter autant que possible de partir en cours d’année scolaire c’est compliqué pour un enfant d’être le nouveau pendant des mois, je ne peux pas partir tant que je suis suivie pour ma thyroïde et qu’elle n’est pas stabilisée, on a beaucoup de choses à voir et à régler. Je ne sais pas encore si ce projet pourra se faire, mais je pense que quand on veut vraiment quelque chose, il faut se donner les moyens de l’obtenir . Ce que je sais c’est que je ne veux pas finir ma vie ici, alors à nous de tout mettre en oeuvre pour réussir. Affaire à suivre….
Le premier pas à faire pour avoir ce que vous voulez….. C’est d’avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus .

téléchargement (1)

0 commentaire

  1. Barré Nathalie

    Bonjour
    Comme je te comprends; c est bien un rêve pour moi surtout avec des enfants et surtout la barrière de la langue
    Mais après tout pleins de personnes franchissent le pas et y a arrivent alors pourquoi pas.
    En tout cas je vous souhaite de me réaliser.

  2. je crois qu’on a tous ce moment dans notre vie ou un besoin de changements s’impose, c’est important, chez certain vital!! ce n’est pas forcément qu’un déménagement, pour moi par exemple comme tu le dis au début c’est plus profond, je cherche comment me sentir bien. Je réfléchs à ce qui est meilleurs pour nous, au niveau des produits que nous utilisons, au niveau de ce que nous mangeons, au niveau de ou nous vivons….. autant de choses qui demande beaucoup de réflxion: j’espere que votre projet pourra etre mené à son terme, boncourage à vous!!

    1. C’est exactement ça, c’est un tout pour une vie meilleure. Merci beaucoup 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *