Uncategorized

En route vers les étoiles avec Maestro

Avoir la tête dans les étoiles, voilà une bien jolie expression non? Aujourd’hui on à la possibilité de la mettre en application grâce au télescope de Hello Maestro , tu te souviens c’est le vieux barbu de « Il était une fois la vie » ou « Il était une fois l’Homme », le dessin animé éducatif de notre enfance on est d’accord? Bref revenons en à nos étoiles, je sais pas pour toi mais chez nous on adore admirer les étoiles, cet été on s’est plusieurs fois installés tous ensemble sur une couverture dans le jardin, juste pour admirer les étoiles.

Le télescope:

Nous avons donc reçu un télescope destiné aux enfants de 8 à 12 ans environ. Il est fourni avec un trépied et des fiches d’expériences à réaliser pour découvrir les différentes constellations et réussir à les retrouver dans le ciel . On peut même voir les étoiles en réalité augmentée, retrouver les constellations et suivre les satellites grâce à l’utilisation de l’application « STAR WALK 2 » téléchargeable sur Play store.

Les caractéristiques détaillées du télescope

diamètre objectif: 50 mm (1,97 ”)

longueur focale: 360 mm

oculaires: 16,6 mm, 4 mm

Bon je dois avouer que je n’y connais pas grand chose en matière d’objectif ou longueur focale donc je ne saurais pas dire si c’est bon ou pas, mais ce que je peux dire c’est que mon fils adore s’en servir, et que pour l’avoir essayé on voit plutôt très bien avec. Bon ces temps ci le ciel est trop couvert donc pas d’étoiles en vue mais on a hâte de les admirer dès que ça sera possible.

Notre avis:

Ce télescope est très bien pour les enfants, le seul bémol est sur la hauteur du trépied qui est vraiment très petit, mon fils de 10 ans doit s’asseoir par terre pour l’utiliser. Il est très léger et facilement maniable pour les enfants et les fiches d’expériences sont vraiment très bien détaillées et agréables à réaliser. La réalité augmentée est vraiment géniale c’est une très jolie découverte pour nous.

Le télescope est vendu à la Fnac à 39,99€ en ce moment.

Vous aimez admirer les étoiles? Ca vous plait ce genre de télescope?

Cécile

2 commentaire

  1. nicolas

    bonjour
    je vois que vous n’aviez pas testé ce télescope
    j’ai ouvert celui de mon fils ce matin
    et ce soir, je l’ai essayé, je ne suis pas arrivé à viser une seul étoile, même pas la lune.
    votre enfant a t il réellement vu quelque chose dans le ciel avec ce truc ???

    1. Maloli-Rose

      Bonjour,
      Pour être franche nous n’avons toujours pas pu regarder les étoiles, le ciel n’est jamais dégagé, on va attendre le printemps avec impatience. En attendant essayez les fiches avec l’application 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *