Nos vacances et sorties

Des vacances en famille en Bretagne au camping Longchamp

Pour les vacances d’avril cette année nous avons décidé de partir une semaine, nous ressourcer en famille en bord de mer. Notre choix de destination était tout trouvé, la Bretagne et plus précisément aux alentours de Saint Malo. Nous voulions absolument visiter cette ville et ses remparts, et profiter pour aller un peu plus loin et faire découvrir à nos enfants le Mont saint Michel, que nous connaissions déjà tous les deux. Je vous parle de cette superbe visite dans un autre article A la découverte du mont saint michel

 

Le camping:

Notre choix s’est donc arrêté sur un camping de la chaîne Flower campings , le camping Longchamp se situe à Saint Lunaire à un peu moins de 15km de Saint Malo, voici leur site camping Longchamp. C’est un petit camping familial très agréable, les gérants sont extrêmement accueillants et très gentils. Le camping est situé à seulement 100m de la plage, il dispose d’un bar/restaurant, d’une salle de jeux, un city stade, des aires de jeux pour les enfants, une piscine couverte et un parc aquatique extérieur avec toboggans. Bien entendu quand nous sommes venus la piscine extérieure était fermée, mais nous avons pu profiter de la piscine couverte, pour le plus grand bonheur des enfants. Les logements sont récents et parfaitement bien aménagés, nous avions un mobile home 4/6 personnes, avec deux chambres, et un espace salon dans un renfoncement de la pièce principale, avec canapé convertible et un rideau permettant de pouvoir isolé un peu cette partie si quelqu’un doit y dormir, c’est rarement le cas, alors même si on ne s’en est pas servi de cette façon c’était une très agréable surprise. Si vous cherchez à partir dans cette région, je vous conseille vraiment de réserver dans ce camping. 

 

La région:

Maintenant cap sur la découverte de la région! Avant de partir j’avais fait quelques recherches sur les endroits à ne pas louper, les plus beaux points de vue, tous les incontournables de cet endroit. J’ai découvert un super site qui permet de réaliser des chasses au trésor, le but étant bien entendu de découvrir la région de façon ludique et en famille trésors de haute bretagne. J’ai donc choisi quelques étapes proche de Saint Lunaire, et nous avons pu découvrir des points de vue incroyablement magnifiques, des petites ruelles typiques de la région, des endroits encore préservés et naturels. La pointe du décollé offre une vue imprenable sur la baie de Saint Malo, la ville de Saint Lunaire, comme toutes les villes aux alentours sont imprégnées d’une atmosphère particulière, avec de superbes maisons so British, on a adoré.

 

A Dinard on a longé la digue, la mer turquoise et les rochers nous ont coupé le souffle par leur beauté. Sur les hauteurs de la ville, nous avons découvert un panorama époustouflant donnant sur les remparts de Saint Malo.

A Saint Malo justement, on a fait le tour des remparts, avec encore et toujours une superbe vue sur la mer turquoise, on a visité la ville fortifiée et ses superbes boutiques aux devantures toutes plus belles les unes que les autres, puis nous sommes allés jusqu’au fort National, uniquement accessible à marée basse. On a un seul regret, la Maison du Québec était fermée à cette période, elle n’ouvre qu’à partir du 1er mai, je voulais tellement y aller, j’étais très déçue! 

De l’autre côté nous avons découvert Saint Briac, on a suivi un petit sentier le long du rivage sur près de 9km, avec une vue à couper le souffle, je peux dire que cette ville et sa côte a fini de nous convaincre que cet endroit est tout simplement sublime, nous en sommes tombés fous amoureux, et nous avons déjà hâte de continuer notre découverte en prolongeant la visite sur toute la Bretagne, on sait déjà qu’on veut y retourner, dès que possible! 

 

 

Et vous, quelle région vous a le plus marqué? 

Cécile

6 commentaire

  1. Guessant soizic

    Saint Malo une ville que je connais très bien et que j apprécie.

  2. C’est magnifique la Bretagne, je n’y ai jamais mis les pieds, mais tu m’as donné envie merci

  3. J’adore cette région, la Bretagne ça vous Gagne 😉
    Perso j’adore la région bordelaise plus précisément le bassin d’arcachon 😉 sinon j’ai un rêve de partir en nouvelle caledonie lol 😘

  4. Tes photos sont top!!! Ça donne envie de découvrir. Et le nom du camping j’adore! Mais ma région de coeur est l’Occitanie… 🙈😍

  5. Oh! La la… la région a l’air tellement belle! Qu’est ce que ça me donne envie de partir en vacances!

  6. Oulala ça donne envie d’aller en Bretagne!!!Merci pour ce partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *