Mes test partenaires

Déo spray et bille – Le Petit Marseillais

Il y a quelques temps j’ai reçu un joli lot de 2 déodorants Le Petit Marseillais à tester. L’un des déo en spray et le second en bille, à l’huile d’argan et huile essentielle de sauge.

D’abord le côté visuel, le couleur des flacons orange attire l’oeil et donne une note de gaieté, ce que j’aime beaucoup. Le décor est très joli et très féminin, je suis charmée.
Très important, l’odeur ! J’ai en général beaucoup de difficultés à trouver un déodorant qui me plait, souvent je trouve que soit ça sent trop fort, soit trop fleuri, soit ça sent la bombe à toilettes (mdr) , cette fois je dois bien avouer que je suis très agréablement surprise, j’avais un peu peur de postuler à ce test et de ne pas aimer ou ne pas supporter l’odeur et donc de ne pas réussir à tester correctement le produit. C’était donc pour moi un vrai test, et de ce côté il est pleinement réussi… J’aime beaucoup l’odeur et je le met chaque jours, j’en suis ravie 🙂

La simplicité d’utilisation, bien entendu le spray est simple, et pas besoin d’en mettre une grande quantité pour que ça sente bien et longtemps. Maintenant j’avoue que je suis moins fan du déo bille, je n’ai jamais vraiment apprécié ce genre de déodorant, je trouve que c’est assez désagréable cette sensation d’humidité quand on l’applique, et je trouve que c’est long à sécher, mais c’est juste mon avis personnel bien sûr, si vous aimez et avez l’habitude des déo bille alors celui ci vous comblera entièrement.

Enfin l’efficacité, la marque promet une efficacité sur 24h. Sur ce point je ne suis pas totalement d’accord avec eux. Les derniers jours avec les fortes chaleurs il faut bien avouer que la transpiration est mise à rude épreuve, c’est donc le meilleur moment pour tester cette fameuse efficacité. Donc non, en plein été vous ne resterez pas 24h sèche et avec une odeur parfumée. Cependant je dirais que l’efficacité est bien présente environ 12h, donc vous pouvez toujours en remettre en milieu de journée histoire de tenir jusqu’au soir 😉 c’est tout de même bien mieux que certains autre déodorants qui ne servent plus à rien au bout de quelques heures!
Ma conclusion, cette gamme de déodorant est très agréable, je pense tester les autres odeurs quand celui ci sera vide, mais je sais en tout cas que j’ai trouvé LE bon déodorant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *