Mes partenaires, Mes test partenaires

Découverte des robots avec Pandacraft

La fin des vacances est là, on arrive au dernier week end avant la reprise, ces vacances ont été très grises et pluvieuses, on n’a pas vraiment eu l’occasion de sortir alors pour palier à ça on s’est fait de chouettes activités, et parmi elles on a pu découvrir comment fabriquer un robot grâce à Pandacraft.

Est-ce que vous connaissez le principe de ces kits?

Il existe 2 versions différentes, en fonction de l’âge des enfants, la première est conçue pour les petits de 3 à 7 ans, la seconde pour les plus grands, entre 8 et 12 ans. Les kits sont composés d’une activité manuelle réalisable soit par l’enfant seul soit avec l’aide d’un adulte. On retrouve également un petit livret regorgeant d’informations en tout genre sur le monde qui nous entoure. Dans le notre par exemple on découvre comment filtrer de l’eau boueuse à la maison pour la rendre claire (elle ne sera pas forcément potable mais sera propre) . On a appris également pas mal de choses sur les robots, saviez-vous par exemple d’où vient le mot robot? Il est apparu en 1920 dans une pièce de théâtre écrite par Karel Chapek, un Tchécoslovaque. Dans sa langue d’origine le « robota » signifie « travail forcé » et désigne l’un des personnages de la pièce.  Il comporte également des petits jeux très sympas pour les enfants.

Le tarif : Là encore vous avez le choix, et chacun peut y trouver son compte. Si un kit vous intéresse il est possible de le prendre seul sans aucun engagement pour 9,90€ . Ou bien pour avoir une activité par mois vous le trouvez au prix de 8,90€ par mois avec un engagement de 12 mois.  Il est donc facilement possible si vous préférez de tester un premier kit puis de vous abonner par la suite si ça vous plait. 

 

Notre kit Les Robots: 

Malone à 10 ans, nous avons donc reçu la version pour les 8/12 ans. On a un plan bien détaillé permettant de réaliser l’activité, tout est inscrit étape par étape, et c’est très facile à suivre. 

Nous avons donc réalisé un bras robotisé qui s’articule comme des vérins, en clair se sont des seringues qui, reliées entre elles, permettent de faire bouger notre bras. Nous avons mis environ 1h pour la fabrication, une fois terminé j’ai adoré voir les yeux émerveillés de Malone quand, en actionnant la première seringue, le bras s’est levé tout seul comme par magie. Il a été très surpris du résultat et ça l’a fasciné, il s’est beaucoup amusé à utiliser la pince du bras pour attraper des cubes en papier (fournis avec l’activité) et les déplacer facilement. 

Cette activité lui a beaucoup plu, il ne se lasse pas de jouer avec son robot. Je trouve que cette activité est vraiment super intéressante, elle permet aux enfants de découvrir des actions physiques qu’ils ne connaissaient pas forcément. Malone qui, à mon grand désespoir est un vrai geek, passe beaucoup de temps à jouer avec son robot, une très chouette activité, calme et sans écran, que demander de plus? 

Vos enfants sont abonnés à des kits dans ce style? Vous aimez ce genre d’activités? 

Vous pouvez retrouver toute l’actu de Pandacraft sur Facebook et sur Instagram .

Cécile

6 commentaire

  1. Allison

    Les kit pour les grands m’ont l’air très complets 😱. A voir si pour les petits c’est pareil. Dommage j’ai déjà énormément de matériel pour faire des activités que je ne sais pas quand on trouverait le temps 😅

  2. J’adorerais mais avec 5 enfants sa chiffre vite
    Par contre mes grands adoreraient ce robot

  3. J’aime trop ce genre de kit. La seule chose c’est que le temps me manque et que j’accumule vite les activités…

  4. Moi j’adorerais vraiment découvrir ce kit. Mon grand a 10 ans aussi, il serait fou de joie !

  5. Nous ne sommes pas encore abonnés mais ça plairait à Manon et Matéo, merci pour ton article

  6. MARYLENE BOTTON-DUVAL

    J’en ai déjà entendu parlé et j’ai vu des témoignages mais je n’ai pas encore fait le pas d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *