Avis divers, DIY

Comment faire son propre sable magique

Je suis sans arrêt à la recherche de nouvelles activités à réaliser avec mes enfants, la grosse difficulté que je rencontre c’est qu’ils n’ont absolument pas le même âge, alors trouver une activité qui séduira tout le monde c’est un peu mission impossible (ta ta tatata ta tatata.. t’as vu je fais trop bien la musique du film!) .  Mais avec le retour de l’automne il va falloir se creuser un peu les méninges, quitte à faire des activités différentes pour chacun, après tout on a que ça à faire 😉 

Bref, donc j’ai cherché un peu ce que je pouvais leur proposer, voici donc notre activité du mercredi (oui je sais on est vendredi, que veux tu les journées sont trop courtes!). Donc mercredi on a réalisé notre propre sable magique. On avait déjà acheté un paquet il y a quelques temps, les enfants avaient vraiment adoré jouer avec, et puis je me suis dit, et si on faisait le notre, au moins on sait ce qu’il contient et puis ça leur permettra aussi de participer à la création. 

Nous voilà donc parti pour la confection de notre sable, pour se faire rien de plus simple je suis certaine que tu as déjà tous les ingrédients chez toi en plus, il te faudra donc:

  • 7 mesures de farine
  • 1 mesure d’huile
  • des craies pour la couleur

Pour les mesures tu utilises ce que tu veux, ça dépend surtout de la quantité que tu veux obtenir à la fin, pour ma part j’ai utilisé une petite tasse. Pour la couleur comme je n’avais pas de craie j’ai voulu tester avec du colorant alimentaire, ben tu peux oublier ça se mélange pas du tout! Donc reste sur les craies, c’est mieux!

Il te suffit maintenant de mélanger ta farine et ton huile à la main, une fois que tout est bien homogène tu as déjà ton sable de prêt, ensuite si tu le souhaite tu peux lui donner de la couleur, tu peux diviser ta pâte en plusieurs parties et faire plusieurs couleurs, il suffit de râper les craies avec un couteau ou un économe et de bien mélanger avec le sable. 

Et voilà il ne te reste plus qu’à jouer maintenant! Tu peux utiliser des emporte pièce pour faire de jolies formes, ou prendre des petits moules que tu emportes à la plage.  On a adoré la texture du sable, doux et lisse, c’est très agréable à manipuler, non nocif et franchement économique, tout benef quoi 😉 

Tu connaissais le sable magique? T’as vu comme c’est facile à faire? 

Cécile

5 commentaire

  1. Je n’en ai jamais fait mais du coup j’ai bien envie d’essayer!

  2. J’aime beaucoup le sable magique! On voulait le faire (mais en extérieur! Ahah) donc vivement les beaux jours!!!

  3. famille dysfferente

    Merci pour la recette à tester d’ici peu !!!

  4. Je connaissais mais je n’ai pas encore tenté l’expérience.
    J’avais déjà essayé une recette avec du sable, mais il a moisi.
    Je vais tester ta recette merci

  5. Je ne connaissais pas cette recette pour faire du sable magique. Je testerai cet été. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *