Avis divers, Mes test partenaires, Un peu de nous, à cœur ouvert

Ce besoin de mincir pour me sentir bien – So Shape

J’ai toujours eu un vrai souci avec mon poids, je fais depuis bien longtemps ce qu’on appelle le yoyo, une période mince et puis sans que je m’en aperçoive me voilà de nouveau ronde… C’est tellement frustrant de ne pas réussir à se stabiliser, se sentir bien dans son corps c’est pourtant la clé du bien être, si on se sent bien physiquement on l’est forcément mentalement également.  Alors j’oscille entre période de bien être et moments moins drôle où je ne supporte pas mon reflet dans le miroir.

En ce moment je dois avouer que je suis dans un entre deux, ça peut paraître bizarre mais j’ai du mal avec mon reflet, mais il ne me dégoûte pas comme c’est déjà arrivé! Je ne me goinfre pas mais je me fais plaisir et mange ce qui me fait envie, en revanche j’essaye de me motiver à faire du sport régulièrement, je pense que ce sport me fait du bien, aussi bien physiquement que pour mon moral, même si la balance n’est toujours pas mon amie! Pour compléter ce début de bien être, je me suis acheté quelques tenues pour essayer de me sentir bien, j’ai hâte de les recevoir, et en même temps j’ai peur que ça ne m’aille pas, je sais pas si tu es comme moi mais j’ai souvent du mal à me trouver bien dans une tenue, même quand mon entourage me dit le contraire…

Donc pour essayer de rester sur cette voie, et même tant qu’à faire me sentir encore mieux, j’ai décidé de faire un petit challenge So Shape de 5 jours. Tu connais le principe? Des produits sains qui remplacent tes repas, sans contrainte, sans sensation de faim.

Comment ça marche?

Une cure So Shape c’est un petit déjeuner So Shape (sucré au shaker) qui ressemble un peu à un smoothie ou un milk shake, un déjeuner libre pendant lequel vous pouvez manger ce qu’il vous plait sans abus évidemment, et un dîner So Shape c’est un repas complet de pâtes, riz ou soupe.

Tu choisis la durée de ta cure, 5, 14 ou 28 jours selon tes besoins. Tu reçois chez toi la cure complète, soit 2 berlingots par jour. Il existe un grand nombre de saveurs différentes, sucrées ou salées, pour le repas du soir un petit sachet de riz ou de pâte est fourni avec le berlingot.

Même si ça peut paraître étrange, les ingrédients sont totalement naturels, Made in France ils sont riches en bons nutriments, mais sans les ingrédients inutiles. Le tout est simplement lyophilisé pour pouvoir être mélangé à de l’eau, le but étant de ne pas avoir à calculer les quantités, et puis ça ne prend pas de place!

  • Végétariens ou Vegan
  • Fabrication France
  • Sans OGM
  • Sans Gluten (sauf pâtes et riz)
  • Sans Conservateur
  • Sans Huile de Palme
  • Sans Soja
  • Sans Acides Gras Trans
  • Sans Fruits à Coque
  • Sans Nanoparticules

En plus des repas si tu as encore un petit creux tu peux toujours te tourner vers les Snacks , des préparations pour pancakes, muffins, ou encore des céréales de style muesli aux fruits rouges ou chocolat, de quoi se régaler sans crainte!

Les différentes saveurs:

Comme je le disais le site propose un grand choix de saveurs aussi bien sucrées que salées, ce qui permet de se faire plaisir en fonction de nos goûts. Pour ce qui est du côté sucré les 15 saveurs donnent toutes terriblement envie, le choix pour ma part à été vraiment difficile!

Pour les plats, un petit sachet de riz ou de pâte est fourni, le berlingot sera en fait la sauce qui donnera du goût et de la consistance au plat.

Et enfin pour les soupes et velouté

Mon test:

J’ai donc reçu un challenge de 5 jours, le choix des saveurs n’a pas été simple car beaucoup me donnaient envie. Certaines saveurs se dégustent très frais, un peu comme un milkshake , et je dois bien dire qu’avec les derniers jours bien chaud c’était un réel plaisir de débuter la journée avec une boisson bien fraîche.  Mon préféré c’est la version caramel au beurre salé, un vrai plaisir! En revanche j’ai eu beaucoup de mal avec le choco coco, pourtant je suis une grande fan du bounty et de la noix de coco en général.  La texture est un peu trop épaisse à mon goût, alors j’ai ajouté un peu plus d’eau que prévu pour que ça passe mieux.

Pour les plats j’ai été étonnée de voir la vitesse à laquelle ils se préparent, en seulement 4 minutes au micro onde le plat est prêt à être dégusté. Les goûts sont bien présents, j’ai eu un peu de mal avec le risotto aux champignons, le goût était un peu trop fort pour moi, en revanche le velouté potiron et châtaigne est succulent.

Les plats calent bien, je n’ai pas eu de sensation de faim et la variété des saveurs permet de se faire plaisir chaque jour. Et puis comme le midi nous pouvons profiter d’un repas libre, ça permet également de ne pas se sentir frustré ou d’avoir de sensation de manque comme dans beaucoup de régimes habituels.

So Shape est un bon allié pour prendre soin de soi et de sa ligne, maintenant que mon challenge est terminé, je pense que la prochaine fois je vais me laisser tenter par les snacks, et oui, gourmande un jour, gourmande toujours 😉

Et vous alors quel est votre meilleur allié minceur? Ça vous tente ce challenge?  Pour vous faire plaisir je vous propose un code promo qui t’offrira 9,50€ de réduction sur les challenges 14 et 28 jours PERSOMALOLIROSE .  Et pour les snacks un petit code offrant 10% de réduction à partir de 40€ d’achat SFMALOLIROSE .  Alors on se laisse tenter?

Cécile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *