Mes test partenaires

A la découverte des éoliennes avec Pandacraft

Nous avons reçu le dernier kit Pandacraft « Wahou ma Planète » et ce mois ci nous sommes parti à la découverte du vent et des éoliennes.

Le kit:

Dans ce kit makers pour les 8/12 ans, on découvre comme à chaque fois, un petit magazine avec beaucoup d’informations diverses, des jeux et BD, un guide pour les parents, une notice complète pour la fabrication et tout les éléments nécessaires pour fabriquer une véritable éolienne.

Malone a réalisé cette activité avec un grand plaisir comme à chaque fois. Avec un peu d’aide de sa grande sœur il lui a fallu environ 1h pour le montage complet. Le magazine nous permet d’en apprendre d’avantage sur le vent, comment il se forme, son effet sur la nature, comment nous pouvons l’utiliser pour en faire une énergie renouvelable et de ce fait, comment fonctionne une éolienne.

Nous habitons dans une région où les éoliennes sont très présentes, on en voit depuis notre jardin alors cette activité est géniale pour faire comprendre aux enfants à quoi elles servent exactement et comment elles tournent.

Mon avis:

Cette dernière activité « Wahou ma planète » est une véritable réussite, je trouve qu’il est vraiment important de faire prendre conscience aux enfants que notre planète doit être préservée, que chaque geste compte et leur faire découvrir les énergies renouvelables en fait entièrement partie.  Comme toujours la notice est très bien détaillée et l’activité est facile à réaliser car les explications sont très claires.

Comme toujours nous avons vraiment adoré cette activité, notre éolienne est superbe. Nous avons hâte de découvrir la prochaine activité 🙂

Vous sensibilisez vos enfants à l’écologie et aux énergies renouvelables?

Cécile

 

4 commentaire

  1. Bonsoir, je découvre votre article seulement ce soir, mais je le trouve TOP, et je pense le montrer à mon fils qui est passionné par ce genre de réalisation. Découvrir les énergies renouvelables, est une chose trés importante pour moi, et de ce fait pouvoir l’inculqué comme il se doit à mes enfants. Votre article donne clairement envie d’essayer, merci c’est chouette !

  2. C’est extra de se plonger dans cette thématique là ! J’ai vraiment envie de faire faire une éolienne miniature à mes enfants je ne me suis jamais abonnée à cette box mais ça donne envie !

  3. Merci pour cet article. Le parrain de Manoë lui a offert un abonnement pour son anniversaire. Je trouve le concept super, mais j’avoue que 3 ans, c’est peut-être un peu trop petit pour l’activité manuelle. Enfin, ça dépend des kits. Mais pour les plus grands, c’est super.

  4. Bonjour, oui j’essaie de sensibiliser mes enfants aux énergies renouvelables mais de manière plus conventionnelle en leur lisant des bouquins sur le sujet mais j’avoue que j’aime bien cette approche pratique. C’est quelque chose que je vais sérieusement envisager pour mes enfants. J’ai l’impression que ça rend la notion plus concrète et donc plus compréhensible pour eux. Est-ce que c’est juste une impression ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *