Un peu de nous, à cœur ouvert

10 choses à savoir sur moi et Noël

Hier ma copine Elsa de la page Jaylza Family m’a nominé pour répondre à quelques questions sur mes habitudes pour Noël. J’ai donc accepté de relever ce défi de fifou et de vous dévoiler tous mes secrets 😀
 

1. T’y prends-tu à l’avance pour acheter les cadeaux de Noël pour tes proches ou attends-tu le dernier moment?

Alors je ne supporte pas de faire les magasins à l’approche des fêtes, il y a beaucoup trop de monde et les gens deviennent fous tellement ils ont peur de ne pas trouver ce qu’ils cherchent. Donc j’essai de m’y prendre assez tôt et pour mes enfants je commence début novembre et en un rien de temps tout est bouclé.
téléchargement

2. Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël?

Sans hésiter, mon mari, et pas que pour Noël! Il ne me donne jamais d’idée et ne sait jamais ce qu’il veut, donc je dois souvent juste bien retenir quand il parle de quelque chose. Surtout son côté « radin » prend le dessus quand c’est pour lui, alors il ne veut jamais que je lui fasse de cadeau.
 

3. Ta chanson préférée de Noël?

Je suis une grande fan des chansons de Noël, je les mets souvent quand on arrive près des fêtes, j’adore! J’ai une petite préférence pour la chanson de Mariah Carey « All I want for christmas is you » , elle a du peps et donne la pêche 🙂  (et puis maintenant elle me rappellera mes copines en plus 😉 )
téléchargement (1)

4. Décris-moi ta décoration de Noël.

Ma déco c’est la même que l’année dernière, rouge et blanc pour le sapin, un village illuminé et un meuble tout décoré en blanc avec la crèche qui est pour moi une vraie tradition (sachant que nous ne sommes pas croyant ni l’un ni l’autre), je ne vois pas Noël sans crèche. Chaque année on ajoute des maisons ou des automates cette année j’ai ajouté le train du père Noël qui s’illumine et fait de la musique.
20181201_175405
20181201_175649

5. Ton sapin est-il vrai ou faux? 

C’est un très vieux faux sapin que nous avons depuis au moins 8 ans, il est encore en bon état et quand je vois les prix des sapins je suis bien contente de l’avoir acheté. Mais j’avoue que je suis nostalgique de l’odeur du sapin quand j’étais petite, on avait toujours un vrai qui sentait tellement bon! Mais on devait le mettre juste 2 jours avant Noël donc je préfère pas.
cestfaux

6. Es-tu sur la liste des enfants sages cette année? Si oui, de quoi se compose ta wish-list?

Je suis TOUJOURS sage 😀 ! En vrai je ne fais jamais de liste parce qu’on se fait rarement des cadeaux, on privilégie les enfants pour les gâter au max. Mais quand même cette année, on a profité du black friday pour changer notre télé, et sur ma liste (que je n’ai pas faite » j’ai noté une enceinte connectée Alexa. Et si je devais en ajouter un dernier j’aimerais beaucoup beaucoup un appareil photo reflex, j’adore la photo et y a rien de mieux pour réussir de beaux clichés.
téléchargement (2)

7. A Noël tu es sûre de manger….? 

Du saumon fumé et du foie gras! Pas de Noël sans ça c’est juste impossible chez nous. Notre menu est quasi toujours le même, un apéro pour un régiment, en entrée, du saumon, foie gras, noix de saint Jacques, en plat un rôti de dinde farci avec champignons et marrons, plateau de fromage et bûche glacée. Ce qui est sûr c’est qu’on mange à s’en faire péter le bide !
illustration-chocolat-pc3a2ques-fille-qui-se-goinfre-marina-gri-bouille

8. Tu feras Noël chez toi ou ailleurs?

Toujours chez nous, pour nous c’est en famille, nous, nos enfants un bon moment et de beaux souvenirs.

9. Quel est ton plus grand rêve?

Pour Noël je rêve de partir le fêter en famille à la montage, dans un chalet avec cheminée et entouré de neige. Passer nos journées à faire de la luge, des batailles de boules de neige et des gros bonhommes de neige partout. Boire un chocolat chaud au coin du feu et profiter les uns des autres. Et un jour j’aimerais emmener ma petite famille en Laponie.
téléchargement (3)

10. Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies reçu?

Je n’ai pas le souvenir d’un cadeau bizarre. On été très gâtés étant enfants, nos parents ont toujours fait de superbes cadeaux.
mug-rigolo-je-suis-un-bizarre
Voilà tu en sais maintenant un peu plus sur moi et mes habitudes pour Noël.
C’est maintenant à mon tour de nominer 10 autres blogueuses pour relever ce petit défi. J’invite donc Maman à 100% , Fivefamily , Une vie à 5 , Beboumum , Mamande and co , La cabane de zeph , Famille des Lolos , Les tests produits et bons plans de Florine So , FNFH , Alexandra mother à toutes épreuves 
Toi aussi , hésites pas à me donner tes réponses en commentaire, je suis curieuse 😉 Et en attendant, je te souhaite de tout coeur, de passer de très belles fêtes entourés des gens que tu aimes.

Cécile

0 commentaire

  1. Merci d’avoir joué le jeu !!! Ici, c’est l’inverse !!! Monsieur a TOUJOURS une multitude d’idées cadeaux, comme un enfant, il me fait des listes!!! Hihihi.

    1. 😉 t’as le choix au moins moi je galère du coup lol

      1. C’est vrai que du coup je ne galère pas trop (même s’il a des goûts de luxe et un salaire de misère mdr) Finalement, je préférerais un mari radin ahahah.

  2. C’est vrai que du coup je ne galère pas trop (même s’il a des goûts de luxe et un salaire de misère mdr) Finalement, je préférerais un mari radin ahahah.

    1. Ptdrr on est jamais contentes 😂

      1. Ils nous aiment comme ça aussi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *